Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

vendredi 17 juin 2016

Trailin' Trouble / Le Bandit improvisé - Arthur Rosson - 1937


Sur une piste poussiéreuse un cowboy surnommé Friendly joue de l'harmonica sur son cheval. Lorsque l'animal se met à boiter l'homme descend de sa monture et retire un caillou coincé dans l'un de ses sabots. 
Tout  à coup, Friendly aperçoit une diligence braquée par des bandits menés par Blackie Burke, son sosie parfait. Les deux hommes s'affrontent et Blackie s'enfuit avec le chapeau de Friendly tandis que celui-ci s'empare des valeurs dérobées.
De retour chez lui auprès de sa mère, Friendly rapporte le butin au shérif qui se met en piste pour retrouver Blackie. 
Friendly trouve ensuite du travail au ranch de Patty Blair.
Tout d'abord réticente, la jeune femme se rend vite compte que son nouveau contremaitre est très efficace. Bien vite, il remonte la piste du bétail volé avant de revenir avec une somme importante, les voisins l'ayant pris pour Blackie s'étant montrés très coopératifs ... 

Ok Ken n'est plus tout jeune mais il campe ici un homme sympathique. L'action est gentiment constante, Ken se montre naturel, s'amuse, joue du violon, chante, envoie quelques coups de poing ou galope à fond de train sur son magnifique Tarzan. Il n'a peut-être plus le panache d'antan mais il reste un cowboy qu'on aime bien voir sur son écran !

Finalement j'ai plutôt été déçue en bien par ce film car je m'attendais à bien pire!

Les Bar-X Cowboys interprètent de manière très simple Roll on Little Dogies.
 
Remake de The Hard Hombre tourné en 1931 par Otto Brower avec Hoot Gibson et Lina Basquette
Copie chez Oldies moyenne.
57 minutes
Ken Maynard…..John Friendly Fields / Blackie Burke
Lona Andre……..Patty Blair
Roger Williams...Tom Crocker
Fred Burns……..Sheriff Jake Jones
Phil Dunham…...Homesteader
Marin Sais……..Mrs. Burns
Bar-X Cowboys
Tarzan………….Tarzan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!