L'Irrésistible Ascension de Lat Evans

L'Irrésistible Ascension de Lat Evans

Le livre du romancier A. B. Guthrie va paraître courant juin 2017 dans la collection ‘L’Ouest le vrai’ au format de 14,5 x 24,0 et 368 pages.

Le résumé: Après La Captive aux yeux clairs, La Route de l'Ouest et Dans un si beau pays. Voici le quatrième tome de la célèbre série "The Big Sky". L’Irrésistible Ascension de Lat Evans se situe à la fin du XIXe siècle et retrace le destin et les ambitions du fils de Brownie Evans et de Mercy McBee, personnages attachants de La Route de l’Ouest. Lat Evans, jeune homme passionné et courageux, cavalier hors pair, quitte la vie étriquée de ses parents en quête d’aventure et de richesse. D'abord cow-boy, chasseur de loup, il deviendra rancher et notable d'une petite ville.

Rechercher dans ce blog

mardi 7 juin 2016

Fort Vengeance / Les Tuniques Rouges - Lesley Selander - 1953

L'affiche Française 120x160
Lesley a près de 110 westerns à son répertoire et fera défiler devant sa caméra tous les genres de western y compris le milieu de la Police Montée Canadienne.
Le Dakota en 1873 : Dans une superbe région boisée 2 hommes fuient à brides abattues et sont poursuivis par une troupe de 5 hommes qui ont à leur tête un sheriff  qui veut à tout prix les capturer.
Malheureusement Dick et Carey Ross viennent de réussir à passer la frontière Canadienne laissant sur plan le posse qui ne peut traverser la ligne et repart bredouille.
Dick et Carey vont errer dans le comté du Saskatchewan afin de se refaire une santé.
Lors d’un arrêt Dick va faire la morale à son frère et lui explique qu’il ne l’aidera plus s’il s’attire encore des ennuis ; en effet leur fuite est due à une tricherie de Carey dans une partie de poker, ce dernier est une véritable tête brûlée.
Le lendemain matin les 2 frères sont réveillés par 2 indiens Sioux, Carey va dégainer et abattre l’un des indiens qui les observait.
Peu après Dick et Carey vont se réfugier à Fort Vengeance dans le quartier général de la Police Montée du Nord-Ouest, cette dernière demandant des volontaires.
Au cours de leur entrevue, le major chef Trevett va leur faire comprendre qu’il a besoin d’hommes dans sa compagnie pour éviter une guerre avec la tribu Sioux menée par le chef Sitting Bull venu se réfugier au Canada après le massacre de Little Big Horn.
Malgré les protestations de Carey contre le mode de vie militaire ils vont s’engager.
Dick va prendre sa carrière à cœur mais par contre son frère va avoir un comportement très différent, ce qui va le mener à sa perte…..
Une retransmission sur TCM en  aout 2000 d’une durée de 72 minutes en VOSTFR.
Le tournage aura lieu à Corriganville, Ray Corrigan Ranch et Simi Valley en  Californie.

James Craig   /   Dick Ross
Rita Moreno   /   Bridget Fitzgibbon
Keith Larsen   /   Carey Ross
Reginald Denny   /    Inspector Trevett
Charles Irwin   /   Sgt. Saxon
Morris Ankrum   /   Chief Crowfoot
Guy Kingsford   /   Sgt. Major MacRea
Michael Granger   /   Sitting Bull
Patrick Whyte   /   Sgt. Major Harrington
Paul Marion   /   Eagle Heart


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!