‘Dernière saison dans les Rocheuses’

Un livre original sur le commerce de fourrures dans les Rocheuses.

Il vient de paraitre le 18/01/2018 par l’écrivain Shannon BURKE.

Aux éditions 10/18 comportant 288 pages et au format 13 x 20.

Le résumé:

En 1820, aux Amériques, le commerce des fourrures est un moyen périlleux de faire fortune. À peine le jeune William Wyeth s’est-il engagé auprès de la compagnie de trappeurs la plus téméraire de l’État qu’il manque de se faire tuer. Il découvre alors la force des liens entre les hommes, dont la survie ne dépend que de leur solidarité. Chasse au bison, nuits passées à dormir sur des peaux de bête, confrontations aux forces de la nature ou aux tribus indiennes, la vie de trappeur est rude, mais William a soif d’aventures. Il a quitté sa famille pour le grand Ouest, sauvage et indompté. Il devra réunir plus de courage et d’habileté qu’il n’ait jamais cru avoir pour en sortir vivant.

Rechercher dans ce blog

mercredi 29 juin 2016

Hidden Valley Outlaws - Howard Bretherton - 1944

Howard, énorme tâcheron du western B, signera son premier film en 1935 et aura comme vedettes attitrées Hopalong Cassidy et  Buck Jones.
Nous avons eu peu de chance de voir ses westerns et les compterons sur les doigts d’une main ; en effet 5  sortiront de la frontière US sur la cinquantaine qu’il a réalisée.

Nous sommes peu de temps après la guerre civile dans le Sud-ouest : dans le comté de San Pablo les éleveurs sont choqués par l’afflux des vétérans.
Le gouvernement Américain a octroyé des terrains vierges à ses soldats pour les récompenser.
Tout cela pousse des hommes sans scrupules à infiltrer les honnêtes gens en utilisant de faux documents pour voler les terres des premiers éleveurs établis.
Gilbert J. Leland, leur chef, se cache sous une façade respectable d’avocat et dirige ses tueurs  Ben Bannon et l’impassible ‘Whistler’ qui siffle ‘Oh Susanna’ pendant qu’il fait aboyer ses Colts.
Sous les ordres de leur chef, Ben, ‘Whistler’ et leurs 2 acolytes Grindley et Colter tentent de s’établir sur les terres du ranch de  Daniel Clark.
Cependant, pris sur le fait, le rancher va leur ordonner de quitter son domaine mais il sera abattu aussitôt par ‘Whistler’.
Entendant les coups de feu, sa fille Judy et son frère Danny accourent sur le lieu et vont découvrir leur père mort.
Lors du procès  ‘Whistler’ sera acquitté car il va prétendre qu’il était en légitime défense et les seuls témoins visuel seront ses acolytes.
Danny se sentant frustré du déroulement du procès va prendre les armes et partir en clandestinité et abattre deux des malfrats, Grindley et Colter.
Là dessus, Gilbert J. Leland va établir un plan pour faire capturer Danny. Pour ce faire il va envoyer une lettre au Lawman Bill Elliott dans laquelle il assure que le sheriff McBride a besoin de son aide afin d’appréhender un assassin.
Arrivés sur les lieux, Bill et son acolyte Gabby se lancent dans l'aventure pour démêler l’écheveau du malfrat Gilbert J. Leland et de ses hommes, le faire tomber pour ses crimes, rétablir  et permettre le retour des terres aux éleveurs!...
Les 4 collaborations de Bill et de Howard:
Bordertown Gun Fighters 1943
Wagon Tracks West 1943
Hidden Valley Outlaws 1944
San Antonio Kid   (The) 1944
Le tournage se fera:
Corriganville, Ray Corrigan Ranch, Simi Valley, (Californie)
Une durée de 55 minutes en VO et une copie très propre
Bill Elliott ...Bill Elliott
George 'Gabby' Hayes...Gabby Hayes
Anne Jeffreys ...June Clark
Roy Barcroft  ...Gilbert J. Leland
Kenne Duncan   ...     Henchman Ben Bannon
Charles Miller...Daniel Clark
John James    ...Danny Clark
Fred 'Snowflake' Toones ...Snowflake
Budd Buster   ...Ned Murphy
Tom London   ...Sheriff McBride
LeRoy Mason      ...The Whistler/Canary
Earle Hodgins  ...Eddie Purcell
Yakima Canutt ...Vigilante Tracy
The bad guy Kenne Duncan


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image