LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

vendredi 17 juin 2016

Trailin' Trouble / Le Bandit improvisé - Arthur Rosson - 1937


Sur une piste poussiéreuse un cowboy surnommé Friendly joue de l'harmonica sur son cheval. Lorsque l'animal se met à boiter l'homme descend de sa monture et retire un caillou coincé dans l'un de ses sabots. 
Tout  à coup, Friendly aperçoit une diligence braquée par des bandits menés par Blackie Burke, son sosie parfait. Les deux hommes s'affrontent et Blackie s'enfuit avec le chapeau de Friendly tandis que celui-ci s'empare des valeurs dérobées.
De retour chez lui auprès de sa mère, Friendly rapporte le butin au shérif qui se met en piste pour retrouver Blackie. 
Friendly trouve ensuite du travail au ranch de Patty Blair.
Tout d'abord réticente, la jeune femme se rend vite compte que son nouveau contremaitre est très efficace. Bien vite, il remonte la piste du bétail volé avant de revenir avec une somme importante, les voisins l'ayant pris pour Blackie s'étant montrés très coopératifs ... 

Ok Ken n'est plus tout jeune mais il campe ici un homme sympathique. L'action est gentiment constante, Ken se montre naturel, s'amuse, joue du violon, chante, envoie quelques coups de poing ou galope à fond de train sur son magnifique Tarzan. Il n'a peut-être plus le panache d'antan mais il reste un cowboy qu'on aime bien voir sur son écran !

Finalement j'ai plutôt été déçue en bien par ce film car je m'attendais à bien pire!

Les Bar-X Cowboys interprètent de manière très simple Roll on Little Dogies.
 
Remake de The Hard Hombre tourné en 1931 par Otto Brower avec Hoot Gibson et Lina Basquette
Copie chez Oldies moyenne.
57 minutes
Ken Maynard…..John Friendly Fields / Blackie Burke
Lona Andre……..Patty Blair
Roger Williams...Tom Crocker
Fred Burns……..Sheriff Jake Jones
Phil Dunham…...Homesteader
Marin Sais……..Mrs. Burns
Bar-X Cowboys
Tarzan………….Tarzan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!