Le vent de la plaine

Alan Le May : écrivain américain prolifique auteur de La Prisonnière du désert parut en France en 1956.

John Ford nous réalisa le chef d’œuvre que nous connaissons.

2018 : Grace à Bertrand Tavernier nous avons la chance de découvrir et lire plus de 60 ans après ‘Le vent de la plaine’.

Le résumé: Le vent de la plaine raconte dans ce western puissant et violent l'histoire des Zachary, une famille de ranchers du Texas.

En 1874, alors que les habitants de la région et les Indiens s'affrontent pour les terres, un vieil ennemi des Zachary répand la rumeur selon laquelle leur fille ne serait pas leur enfant biologique mais une Kiowa volée à sa tribu…..

Rechercher dans ce blog

mercredi 1 juin 2016

California in '49 - Jacques Jaccard - 1924

Edmund Cobb  ...  Cal Coleman
Neva Gerber  ...  Sierra Sutter
Charles Brinley   ...   John Sutter
Ruth Royce    ...   Arabella Ryan
Wilbur McGaugh ...  Marsdon

70 minutes

Dans les années 1840, John Sutter Brinley possède un large morceau de l'"avant" Californie mais est tombé sous le charme d'Arabella (Royce) une aventurière associée à Mardson. Les deux complices tentent de pousser Sutter à créer son propre empire mais la fille de celui-ci, Sierra, veille ! Elle-même est amoureuse d'un "passeur de convois" Coleman (Cobb) ...



Sur fond de début d'histoire de la Californie, une histoire pas palpitante du tout. De plus, on n'y voit que très peu Edmund Cobb ! Non recommandé, même aux plus curieux !
Charles Brinley
Ruth Royce
Edmund Cobb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image