Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

vendredi 16 décembre 2016

Wolves of the Range - Sam Newfield - 1943

 La 15e aventures de "The Lone Rider"
A Little Rock sévit une grande sécheresse, les puits sont vides et le bétail crie famine. Les éleveurs s'inquiètent et l'un d'eux, Corrigan se rend à la cattlemen association locale pour tirer la sonnette d'alarme mais Harry Dorn ne semble pas pressé d'agir. De son côté Dan Brady ouvre une banque dans le but d'aider ses amis ranchers sur lesquels il mise tous ses dollars.
Du coup Harry Dorn envoie ses hommes menés par Adams faire sauter les puits et terroriser les ranchers. Heureusement The Lone Rider, alerté par un télégramme arrive à leur rescousse.
Le shérif est abattu, Foster et Dan vont voir Harry Dorn pour réclamer la protection de l'association. Dorn assure avoir doublé les gardes mais bien sûr ils ne sont jamais au bon endroit lors les attaques. 
Dan Brady est provoqué par Hammond, l'homme de main de Dorn qui l'abat à l'aide de Davis un complice qui manie un petit miroir qui aveugle le pauvre homme qui n'a dès lors aucune chance de tirer.
Le lone rider alias Rocky Cameron a tout vu et se précipite à la poursuite du tueur qu'il rattrape et ramène en ville avant de l'enfermer sous la garde de Fuzzy et de son revolver Betty. Dorn tente de faire sortir son homme mais Rocky et Corrigan s'y opposent.
Le juge Brandon acquitte les deux hommes qu'il charge de 25 dollars d'amende avant de les relâcher malgré les témoignages de Rocky et de la fille de Davis, Ann.
Du coup tout le monde se rue sur la banque pour retirer son argent. Rocky se porte volontaire pour aller chercher de l'argent dans la ville voisine mais bien sûr il est attendu au retour par les hommes de Dorn qui le prennent en chasse. Après avoir lancé l'argent sur le bord de la route Rocky est atteint par une balle et tombe de cheval. Il semble avoir perdu la mémoire du coup il est soupçonné d'avoir dérobé l'argent et jeté en prison ...


Le lieu de tournage:

Santa Clarita, California, USA

60 minutes

Robert Livingston ...
Rocky Cameron alias The Lone Rider (as Bob Livingston)

Al St. John ...
Fuzzy Q. Jones (as Al 'Fuzzy' St. John)

Frances Gladwin ...
Ann Brady

I. Stanford Jolley ...
Harry Dorn

Karl Hackett ...
Bob Corrigan

Ed Cassidy ...
Banker Dan Brady

Jack Ingram ...
Henchman Jack Hammond

Kenne Duncan ...
Henchman Adams (as Ken Duncan)

Budd Buster ...
Ben Foster (as Bud Buster)

Robert F. Hill ...
Judge Brandon (as Bob Hill)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!