L'Irrésistible Ascension de Lat Evans

L'Irrésistible Ascension de Lat Evans

Le livre du romancier A. B. Guthrie va paraître courant juin 2017 dans la collection ‘L’Ouest le vrai’ au format de 14,5 x 24,0 et 368 pages.

Le résumé: Après La Captive aux yeux clairs, La Route de l'Ouest et Dans un si beau pays. Voici le quatrième tome de la célèbre série "The Big Sky". L’Irrésistible Ascension de Lat Evans se situe à la fin du XIXe siècle et retrace le destin et les ambitions du fils de Brownie Evans et de Mercy McBee, personnages attachants de La Route de l’Ouest. Lat Evans, jeune homme passionné et courageux, cavalier hors pair, quitte la vie étriquée de ses parents en quête d’aventure et de richesse. D'abord cow-boy, chasseur de loup, il deviendra rancher et notable d'une petite ville.

Rechercher dans ce blog

mercredi 14 décembre 2016

Spoilers of the Range - Charles C. Coleman - 1939

Charles C. Coleman, réalisateur perdu dans les oubliettes d’Hollywood, actif dans les années 30  va  s’orienter pour une longue carrière comme assistant réalisateur.
Charles C. Coleman tournera  4 westerns durant sa carrière avec une des stars de l’époque Charles Starrett :
1936 Code of the Range
1936 Dodge City Trail
1939 Outpost of the Mounties
1939 Spoilers of the Range
Ensuite Charles Starrett entame sa carrière avec les aventures de Durango Kid de 1940 à 1952.


Dans le vieil Ouest tout commence toujours en chansons : Bob Nolan et son groupe les ‘Sons of the Pioneers’ nous interprètent  ‘Saddle the Sun’.
Cela se passe dans la bourgade de Mesa Verde, la population se prépare à une collecte sous l’œil attendri du vieux Sheriff Hank.
La collecte est organisée afin que les éleveurs de bovins récoltent des fonds pour se payer un nouveau barrage pour lequel ils ont hypothéqué leurs terres.
Hélas lors de la soirée dansante l’argent récolté déposé à la banque par le Sheriff Hank sera dévalisé peu après par une bande de scélérats.
Désespérés les éleveurs se tourneront vers le gros propriétaire du saloon Cash Fenton qui à l’insu des éleveurs est l’instigateur du vol commis par son adjoint Lobo Savage et  sa bande.
Cash Fenton accepte de leur avancer les fonds à une condition, que ces derniers envoient leur bétail dans un délai impératif sur le marché.
S’ils n’y parviennent pas les privilèges du barrage lui reviendront
Fenton va tout mettre en place avec son acolyte Lobo Savage pour bloquer le passage de la vallée afin que les  éleveurs ne passent pas à temps.
Un blocus qui sera vite découvert par les éleveurs qui feront appel à l’éleveur Jeff Strong pour mener une lutte contre les hommes de Lobo Savage.
Lors d’un affrontement l’éleveur Dan Patterson sera blessé ce qui motivera sa jeune fille Madge à exhorter les éleveurs à prendre les armes.
Jeff Strong, les Sons of the Pioneers et Madge  vont réussir à affoler le bétail  afin de bloquer le passage à la bande de Cash Fenton.  Néanmoins les bandits réussiront à prendre la fuite pour se réfugier dans leur saloon où commencera ainsi une bonne bagarre…qui décimera toute la bande. Le barrage sera ainsi terminé et tout finira en chanson évidemment avec les ‘Sons of the Pioneers’

Le tournage aura lieu dans les studios ‘Columbia Pictures’ (Californie)

Une durée de 57 minutes en VO et en N. et B. d’une bonne qualité.

Nous avons la l’occasion de voir et d’entendre le groupe ‘Sons of the Pioneers’ qui nous accorde  quelques bons classiques comme:
Tumbling Tumbleweeds
Saddle the Sun
Sagebrush Symphony
Trail Herdin' Cowboy
Trail Dreamin'


Pour le générique nous avons :
Charles Starrett   ...Jeff Strong
Iris Meredith       ...Madge Patterson
Sons of the Pioneers...Musicians
Dick Curtis          ...Lobo Savage
Kenneth MacDonald...Cash Fenton
Hank Bell           ...Sheriff Hank
Bob Nolan         ...Bob
Edward LeSaint...Dan Patterson
Forbes Murray...David Rowland
Art Mix           ...Henchman Santos
Edmund Cobb  ...Rancher Kendall


Iris Meredith

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!