LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

jeudi 8 décembre 2016

Idaho Kid - Robert F. Hill - 1936


En route pour la petite ville de l'Ouest qui l'a vu naitre, Idaho assiste au plus maladroit des hold ups qu'il ait jamais vus. Pendant que le kid dérobe un porte monnaie contenant 7 dollars, Idaho détache l'étrier du garçon qui ne manque pas se retrouver à terre une fois la diligence repartie.
Apprenant que le Kid a volé pour manger, Idaho l'emmène en ville et fait croire à un stupide pari. Voyant sa dextérité à manier le revolver, Bibb Stagel, la victime du hold up et le contremaitre de l'Ace of Spade appartenant à Endicott l'engage avec le Kid. Les deux hommes refusent l'offre de Peters qui souhaitait les engager dans l'équipe du ranch de Hollister.
Au magasin, Tumblebug reconnait Todd Hollister qui jadis a été élevé par les Endicott après le décès de sa mère. Depuis les deux familles se vouent une haine sans fin.
Le vieil Hollister survient mais ne reconnait pas son propre fils. Il s'empare d'une partie des rouleaux de fil de fer qui appartiennent à Endicott qu'il tente de priver d'accéder à l'eau. Idaho réussit à détourner son père et à sauver Endicott ce qui provoque l'admiration de Hollister. Mais lorsque Bibb tire dans le dos de Peters près de la clôture, Idaho quitte le camp de Hollister pour ramener avec l'aide du Kid Peters chez les Endicott qui les engagent alors. 
Idaho récupère le fil de fer et emporte une manche. Lorsque les bêtes de Endicott n'ont plus accès à l'eau, le dénouement n'est pas loin ...Idaho devra-t-il affronter son propre père ? Vous le saurez en regardant ce film ! :-)

                                                                    59 minutes
                                               Rex Bell ...
Todd Hollister aka Idaho

Marion Shilling ...
Ruth Endicott

David Sharpe ...
The Kid (as Dave Sharpe)

Earl Dwire ...
Clint Hollister

Lafe McKee ...
John Endicott

Charles King ...
Bibb Slagel

Phil Dunham ...
Tumblebug Jones

Lane Chandler ...
Jess Peters

Dorothy Wood ...
Mrs. Endicott

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!