Let's Remember:

Let's Remember:
"White Pebles" de Richard Thorpe 1927 Wally Wales connu aussi sous le nom de Hal Taliaferro 1895 - 1980 et sa partenaire Olive Hasbrouck

Rechercher dans ce blog

mardi 25 juin 2024

Hollywood Cowboy / Wings Over Wyoming - Ewing Scott, George Sherman - 1937


A noter que George Sherman, alors assistant réalisateur, n'est pas crédité pour la réalisation de ce film qu'il a prise en cours de route après l'accident de voiture de Ewing Scott. Impressionné par son savoir faire les producteurs lui ont alors confié la réalisation de la série des "Three Mesquiteers"
Lorsque le collier de justice se resserre un peu trop sur ses agissements malhonnêtes, Kramer décide d'emmener sa bande au Wyoming où il compte offrir sa protection aux éleveurs en échange d'espèces sonnantes et trébuchantes. Pour ce faire il fait détruire depuis un avion de nombreux points d'eau et barrages.
Une propriétaire de bétail, Violet Butler, refuse son offre. Sur le chemin de son ranch elle interrompt sans le savoir un tournage de western dont la star est un acteur nommé Jeffrey Carson.
Plus tard, Jeffrey retrouve un scénariste en pleine procédure de divorce,  G. Gadsby Holmes surnommé Shakespeare, qui lui propose de partir en camping en attendant que les choses se refroidissent un peu pour lui à Hollywood.
Peu de temps après, la nièce de Violet, Joyce, tente d'arrêter les bandits qui démontent une clôture pour dérober des bêtes. Jeffrey et son ami arrivent alors et prennent sa défense. Joyce leur demande alors de travailler pour le ranch Circle Star mais les deux hommes refusent.
Alors qu'ils s'apprêtent à passer la nuit près de leur feu de camp, Jeffrey et Shakespeare sont emmenés par les hommes de Violet. Voyant Joyce, Jeffrey décide d'accepter l'offre de travail malgré les grognements de Shakespeare.
Les deux hommes se débrouillent pas trop mal. Jeffrey s'intéresse de très près à Joyce mais il y a un concurrent, Westbrook Courtney, fraichement arrivé au ranch. Celui-ci finit par découvrir une affiche de film mettant la tête de Jeffrey à prix et alerte le shérif qui annonce alors la vrai identité de Jeffrey.
Alors que l'homme de Kramer survole le troupeau de Violet avec son avion pour affoler les bêtes un autre avion surgit dans le ciel ...
Autres titres du film 
USA (working title) Looking for Trouble
USA (reissue title) Wings Over Wyoming
Beaucoup de titres pour un film qui n'en mérite pas tant. L'action est très molle au départ (on a droit à 10 minutes de blabla des gangsters, le héros n'apparait pas avant une quinzaine de minutes) et l'action est un peu en dents de scie. Dommage, il y avait matière à faire un film plus dynamique !
Le lieu du tournage
Alabama Hills, Lone Pine, California, USA
Aux cascades:
Sid Jordan

64 minutes
George O'Brien ...Jeffery Carson
Cecilia Parker ...Joyce Butler
Maude Eburne ...Violet Butler
Joe Caits ...G. Gadsby Holmes aka Shakespeare
Frank Milan ...Westbrook Courtney
Charles Middleton ...Doc Kramer
Lee Shumway ...Benson
Walter De Palma ...Rolfe Metzger
Al Hill ...Henchman Camby
William Royle ...Klinker
Al Herman ...Henchman Steger
Frank Hagney ...Henchman Gillie
                                                    

samedi 22 juin 2024

Unconquered / Les Conquérants d'un nouveau monde - Cecil B. DeMille - 1947

Un Movie nappé de western et d’aventure avec une pincée d’érotisme et d’humour, Cecil B. DeMille nous a mis sur image une magnifique couleur technicolor.
Unconquered est le 4ème et dernier western parlant de Cecil B. DeMille et à cette date le plus gros budget qu’il ait eu à sa disposition, il va se permettre de nous offrir un final fabuleux du siège de Fort Pitt.
 
Nous sommes vers les années 1760 à l’aire des colonies anglaises d’Amérique, les colons anglais doivent faire face à une révolte provoquée par un aventurier. 
Durant la guerre Anglo-indienne, la jeune anglaise Abby Hale, pour tenter de sauver son frère prend part à un conflit au cours duquel un officié de la marine royale vient de se faire tuer.
Au tribunal d’Old Bailey le juge condamne Abby à la pendaison à moins qu’elle accepte d’être déportée dans les colonies d’Amérique en tant qu’esclave, telle est à loi de cette époque.
Ainsi Abby part pour les colonies Américaines pour être vendue comme esclave durant 14 ans.
Lors de son voyage sur mer Abby est acquise par le Capt. Christopher Holden qui lui offre sa liberté à la fin de son voyage.
Arrivé à Pittsburgh Abby tombe entre les mauvaises mains de Garth un trafiquant d’armes qui l’a convoite et de son complice Dave Bone qui incite les indiens à se révolter contre les blancs…

Aux cascades:
♥Eric Alden
♥Polly Burson
♥Lila Finn
♥Ted Mapes
♥Carl Saxe
♥Ray Spiker
♥Fred Zendar
La caméra est plantée en:
*Pennsylvanie, États-Unis
*McCall, Idaho, États-Unis
*Allegheny Mountain, Pennsylvanie, États-Unis
Une durée de film de 147 minutes en VF et VOSTFR couleur technicolor.
Le film sortira dans les salles Américaines le 24 septembre 1947.
Un film sorti dans les salles Françaises sous le titre ‘Les Conquérants d'un nouveau monde’ le 26 mai 1950.
Sur la piste nous avons:
Gary Cooper…….... Capt. Christopher Holden
Paulette Goddard.... Abby
Howard Da Silva….. Garth
Boris Karloff………. Guyasuta - Chief of the Senecas
Cecil Kellaway…….. Jeremy Love
Ward Bond………... John Fraser
Virginia Campbell... Mrs. John Fraser
Katherine DeMille... Hannah
Henry Wilcoxon….. Capt. Steele
C. Aubrey Smith..... Lord Chief Justice
Victor Varconi…... Capt. Simeon Ecuyer
Virginia Grey……. Diana
Mike Mazurki……. Dave Bone

Paulette Goddard

Gary Cooper

C. Aubrey Smith

Katherine DeMille

Boris Karloff

Howard Da Silva

Mike Mazurki





mercredi 19 juin 2024

The Crooked Trail - S. Roy Luby - 1936

Dans le désert, un bandit est poursuivi par un shérif et son assistant. Lorsque son cheval chute le bandit poursuit à pieds et ses poursuivants renoncent à le suivre, laissant le désert œuvrer pour eux.
Plus loin le bandit assoiffé attaque sur Solano, un gentil mexicain qui lui offre de l'eau. Pendant la bagarre l'eau s'écoule du bidon qui se vide dans le sable.
En route pour changer de vie et acheter une concession, Jim Blake fait la connaissance de Tex, lui-même prospecteur. Les deux hommes font route ensemble et découvrent Solano et le bandit nommé Harve Tarlton complétement déshydratés.
Solano jure de rendre sa gentillesse à Jim. Après l'avoir déposé chez un mexicain les trois hommes poursuivent leur chemin. Harve suggère à Jim de devenir partenaires.
Les deux hommes trouvent un peu d'or et bossent dur pour l'extraire. Harve semble avoir changé mais il reste un bandit dans l'âme. Une nuit il va voler l'or de Tex qui le poursuit sans pouvoir prouver quoi que ce soit. Tex est complice de Lanning, un sale type qui fait croire qu'il est fiancé à Helen, la jolie fille du magasin et tout le monde en ville sait que Harve est un bandit.
Lorsque Jim et Helen se marient après que Lanning soit jeté hors de la ville, Helen tente de mettre en garde Jim contre Harve mais celui-ci défend son partenaire.
Un jour des bandits attaquent et Jim maintenant Marshall les poursuit avec une posse et Harve en profite pour avouer son amour à Helen. Pour prouver à Jim que Harve est un affreux bonhomme, Helen fait mine de le suivre. Harve tire une balle sur Tex qui tente de l'arrêter ...

On se demande comment il est possible que Jim ne se rende pas compte du caractère de Harve. Certains y voient une histoire gay, ça pourrait l'être en effet, allez savoir, c'est une histoire bien compliquée en tous cas. 
Le scénario est tordu, Helen croit pièger Harve en lui faisant croire qu'elle le suit de plein gré mais Harve n'est pas dupe car il l'a entendue mettant en garde Jim. Helen croit que Jim a trouvé sa lettre d'explication visant à montrer que son partenaire est un voleur mais Harve l'a emportée. Du coup Jim croit être trompé. Il faudra beaucoup de blessures au propre et au figuré pour que les choses reprennent un cours normal !

Le lieu de tournage
* Walker Ranch - 19152 Placerita Canyon Road, Newhall, California
* Vasquez Rocks, Vasquez Rocks Natural Area Park - 10700 W. Escondido Canyon Rd., Agua Dulce, California

Aux cascades :Eddie Parker
 58 minutes
Johnny Mack Brown ...Jim Blake
Lucile Browne...Helen Carter
John Merton...Harve Tarlton
Charles King...Lanning
Ted Adams...Estaban Solano
John Van Pelt...Tex
Ed Cassidy...Grimby (as Edward Cassidy)
Horace Murphy...Carter

dimanche 16 juin 2024

JUDGE ROY BEAN - Série TV - 1955 / 1956

Je poursuis dans les séries, en voici une avec l’acteur à la voix râpeuse et barbu Edgar Buchanan 1903-1979.
Edgar nous mène à l’Ouest du Pecos dans le rôle du célèbre juge Roy Bean pour 2 saisons 1955 et 1956 pendant 39 épisodes de 30 minutes diffusés en couleur, durant septembre 1955 à août 1956.
Dans la ville de Langtry au Texas durant les années 1870, un juge soutenu par son acolyte Jeff Taggert se met lui-même à maintenir la loi et l’ordre car il en a marre du désordre dans sa ville.
Une série qui n’est pas sortie des frontières US.
Lieux de tournage :
Pioneertown en Californie.
Les acteurs principaux:
Edgar Buchanan ... Judge Roy Bean
Jack Buetel ... Jeff Taggert / ...
Jackie Loughery ... Letty Bean / ...
X Brands ... Ben Logan / ...
Ralph Kingston ... Ben Sandford / ...
John Warburton ... Carlson / ...
Hal Hopper ... Bartender / ...
Johnny Carpenter ... Bentril / ...
Lash La Rue ... Bass / ...
Tristram Coffin ... Doyle / ...
Earle Hodgins ... Benson, President Del Rio State Bank / ...
Glenn Strange ... Dr. Frank Parker aka Mason / ...
Les épisodes :
1 The Judge of Pecos Valley
2 Family Ties
3 The Horse Thief
4 Sunburnt Gold
5 The Wedding of Old Sam
6 The Runaway
7 Slightly Prodigal
8 Black Jack
9 Judge Declares a Holiday
10 Citizen Romeo
11 Connie Comes to Town
12 The Fugitive
13 Letty Leaves Home
14 Murder in Langtry
15 Vinegarone
16 Ah Sid, Cowboy
17 Checkmate
18 Desperate Journey
19 The Eyes of Texas
20 Gunman's Bargain
21 The Hidden Truth
22 The Judge's Dilemma
23 The Katcina Doll
24 Outlaw's Son
25 The Reformer
26 The Travelers
27 The Elopers
28 Spirit of the Law
29 Bad Medicine
30 The Defense Rests
31 Deliver the Body
32 The Hypnotist
33 Terror Rides the Trail
34 Border Raiders
35 The Cross Draw Kid
36 Four Ladies from Laredo
37 Luck O' the Irish
38 The Refugee
39 Lone Star Killer
 


jeudi 13 juin 2024

When a Man's a Man - Edward F. Cline - 1935


Un train s'arrête dans un patelin de l'Ouest dans lequel se tient un rodéo. 
Un homme en descend et escalade la palissade. Alors qu'un cowboy est sur le point de monter sur un cheval réputé indomptable, il comprend que celui qui le montera sera bien considéré et demande à l'essayer après que le cowboy en soit tombé. 
Phil, le cowboy aide le passant Larry à enfiler ses chaps et son chapeau. Bien sûr Larry ne tient pas plus que quelques secondes sur l'animal. 
Il réalise un peu tard qu'il a raté son train et se rend dans un bistrot local. Alors qu'il tente une pièce dans une machine à sous, il surprend un homme qui force une jeune fille à boire un verre et s'interpose en demandant à quelle heure part le prochain train, permettant ainsi à la jeune fille de s'esquiver.
Dehors, sans un sou, Larry se décide pour une direction qui l'emmène au Cross Triangle Ranch qui appartient justement à la famille de la jeune fille nommée Kitty et dont le contremaitre est Phil. 
Engagé, il ne tarde pas à comprendre que l'homme qui molestait Kitty Baldwin, Nick Gambert, est un rancher qui interdit l'accès à l'eau qui se trouve sur ses terres voisines en comptant bien forcer ainsi les Baldwin à lui vendre leur ranch pour une bouchée de pain. 
Un procès est en cours mais les bêtes meurent de soif. Kitty se sent attirée par Larry et Phil rêve d'épouser Kitty ... 
Un film qui ne paie pas de mine au départ et moins mauvais que ce que l'on pouvait en attendre. O'Brien/Larry descend du train habillé en citadin, on se dit qu'il va dompter le cheval et heureusement il n'en est rien. 
Larry indique qu'il ne fuit rien sinon lui même, l'amitié entre Phil/Kelly est une vraie amitié car chacun des deux hommes est prêt à se retirer pour laisser l'autre tenter sa chance auprès de Kitty qui se montre très fair play aussi...
L'action est sympa et montre Larry plein de ressources pour abreuver le bétail tout en se faisant passer pour un pied tendre innocent. 
Les événements s'enchainent tranquillement et l'action se laisse suivre sans ennui !
On peut voir ce film sur le net sans problème aussi.
Lieu de tournage :
St. George, Utah, États-Unis.
68 minutes
George O'Brien .....Larry Knight
Dorothy Wilson .....Kitty Baldwin
Paul Kelly ..............Phil Acton
Harry Woods ........Nick Gambert
Jimmy Butler .......Jimmy
Richard Carlyle ...Dean Baldwin
Clarence Wilson ...Garvey
Edgar Norton .......Gibbs - Servant
Stanley Blystone ...Mover
Dick Botiller .........Al
Charles Brinley ...Barfly
Buck Bucko .........Barfly
Roy Bucko ...........Barfly
Ken Cooper .........Curly


lundi 10 juin 2024

LONE PINE - MUSEUM

Il était une fois en 2008
Sellons nos chevaux et allons galoper vers la sierra aride et parmi les Sagebrush du Nevada en direction de Lone Pine.
Là se trouve un musée ouvert seulement depuis 2007 grâce a la fortune de Jim Rogers grand fan de l’Ouest (rien à voir avec la famille de Roy Rogers).
Il fit une donation d’1 millions de Dollars à la ville de Lone Pine pour ouvrir ce musée.
Un petit musée dédié aux innombrables westerns et autres films qui furent tournés dans la région d’Alabama Hills.
Si vous pouvez y rester quelques jours, vous profiterez chaque soir à 19 H d’un Western.
Ce musée rend hommage à tous ces cowboys d’écrans qui tournèrent à partir de 1910 tels que Tom Mix, Gene Autry, Hopalong Cassidy ainsi que Roy Rogers qui foulèrent les pistes de ces magnifiques paysages.
Nous allons admirer la voiture qui a appartenue à Nudie qui fut l’un des plus grands stylistes qui habillait les vedettes de l’écran et de la scène Country.
-Costumes conçus pour Dale Evans par Nudie.
-Le costume du Duke pour son dernier film….
-Quelques magnifiques holsters, Colts, Stetsons, Stagecoach, et boots ainsi que des selles et affiches.
-Un fauteuil qui a appartenu à William Wellman.
-Affiche et costume de Gary Grant pour Gunga Din.
-La célèbre décapotable pour le saut de la fameuse cascade lors du tournage de ‘Trail to San Antonio’ avec Gene Autry.
-Nous terminons notre tour avec l’illustre Plymouth de Humphrey Bogart pour le tournage de High Sierra.










































Messages les plus consultés