Edmund Cobb et Grace Cunnard

Edmund Cobb et  Grace Cunnard
Une magnifique photo de studio du fameux badman Edmund Cobb et de sa partenaire Grace Cunnard lors du tournage du serial muet de 1926 ‘Fighting with Buffalo Bill’.

Rechercher dans ce blog

mercredi 6 juin 2012

The Fighting Legion - Harry Joe Brown - 1930




Ken Maynard, Dorothy Dwan, Harry Todd, Frank Rice, Bob Walker, Slim Whitaker

74 minutes
Dave Hayes (Ken Maynard) et Cloudy Jones (Frank Rice) fuient un ranger. Dans la course poursuite vers le Mexique le cheval du ranger chute et l'homme reste étendu face dans l'eau. Dave revient sur ses pas et sauve Tom Dawson le ranger assommé. Lorsqu'il reprend conscience il leur demande s'ils ne sont pas fous de l'avoir tiré de là et finalement s'éclipse discrètement en laissant un mot expliquant qu'il indiquera avoir perdu leur trace dans son rapport.  Lors de son départ Tarzan réveille Dave et des coups de feu ne tardent pas à se faire entendre, quelqu'un vient de tirer sur Tom. Les deux amis le rejoignent juste à temps pour qu'il leur tende son étoile de ranger et son portefeuille en leur disant que le coup provient sûrement d'une bande de Bowden. Les deux amis se rendent donc à Bowden et se rendent au bar où les frères Hook ne tardent pas à apparaitre en chantant puis déclenchent une bagarre. Au cours de celle-ci Dave perd l'insigne de ranger et bien sûr il est pris pour Tom Dawson. Maintenant devenu responsable de l'ordre à Bowden, les citoyens de la ville reprennent espoir dans la justice. Mais il se trouve que Jack Bowie, l'assassin de Tom fait son apparition et démasque Dave. Aussitôt la pendaison est agendée mais Dave réussit à s'enfuir. Rejoint par Cloudy les deux hommes se cachent dans une hacienda désaffectée. Bientôt un groupe d'hommes les rejoint pour une réunion secrète et les deux hommes se décident à sortir de l'antre dans lequel ils sont cachés ...

Un film muet très amusant et plutôt axé sur le comique des situations. Le début est prometteur et on s'attend à un bon film. Après l'action du début le film s'enlise un peu mais finit par une très belle bagarre. La scène dans le saloon une nuit d'orage où tout le monde fait peur à ce pauvre Jack Bowie vaut son pesant de cacahuètes. Les trois frères Hook sont hilarants, ils chiquent et crachent sans arrêt et dès le départ prêtent à confusion en se montrant terribles. Ken Maynard est tout mignon et rit beaucoup et son compère Frank Rice ouvre de grands yeux ronds. 
Quant à l’héroïne on la voit finalement très peu ! Tarzan est magnifique comme toujours.
The Fighting Legion c'est bien sûr le corps des Rangers que Dave finira par rejoindre. 
Un bon moment sympathique assuré.

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!