Les parutions de Sidonis dans les bacs le 1 / 12 / 17

Une nouvelle fournée de 4 westerns, encore une fois Sidonis sort des rééditions : 2 Elvis Presley ‘Flaming Star/Les Rôdeurs de la plaine’ et ‘Love me Tender/Le cavalier du crépuscule’ tout deux édités dans les années 2000.

Mais par contre nous aurons plus de chance avec les 2 autres qui seront bienvenue.

The Silver Whip/Le fouet d'argent avec Dale Robertson et George Montgomery dans The Pathfinder/Le trappeur des grands lacs de 1953.

.

.

Rechercher dans ce blog

jeudi 25 mai 2017

Hollywood Cowboy / Wings Over Wyoming - Ewing Scott, George Sherman - 1937



A noter que George Sherman, alors assistant réalisateur, n'est pas crédité pour la réalisation de ce film qu'il a prise en cours de route après l'accident de voiture de Ewing Scott. Impressionné par son savoir faire les producteurs lui ont alors confié la réalisation de la série des "Three Mesquiteers"

Lorsque le collier de justice se resserre un peu trop sur ses agissements malhonnêtes, Kramer décide d'emmener sa bande au Wyoming où il compte offrir sa protection aux éleveurs en échange d'espèces sonnantes et trébuchantes. Pour ce faire il fait détruire depuis un avion de nombreux points d'eau et barrages.
Une propriétaire de bétail, Violet Butler, refuse son offre. Sur le chemin de son ranch elle interrompt sans le savoir un tournage de western dont la star est un acteur nommé Jeffrey Carson.

Plus tard, Jeffrey retrouve un scénariste en pleine procédure de divorce,  G. Gadsby Holmes surnommé Shakespeare, qui lui propose de partir en camping en attendant que les choses se refroidissent un peu pour lui à Hollywood.
Peu de temps après, la nièce de Violet, Joyce, tente d'arrêter les bandits qui démontent une clôture pour dérober des bêtes. Jeffrey et son ami arrivent alors et prennent sa défense. Joyce leur demande alors de travailler pour le ranch Circle Star mais les deux hommes refusent.
Alors qu'ils s'apprêtent à passer la nuit près de leur feu de camp, Jeffrey et Shakespeare sont emmenés par les hommes de Violet. Voyant Joyce, Jeffrey décide d'accepter l'offre de travail malgré les grognements de Shakespeare.
Les deux hommes se débrouillent pas trop mal. Jeffrey s'intéresse de très près à Joyce mais il y a un concurrent, Westbrook Courtney, fraichement arrivé au ranch. Celui-ci finit par découvrir une affiche de film mettant la tête de Jeffrey à prix et alerte le shérif qui annonce alors la vrai identité de Jeffrey.
Alors que l'homme de Kramer survole le troupeau de Violet avec son avion pour affoler les bêtes un autre avion surgit dans le ciel ...
Autres titres du film 
USA (working title) Looking for Trouble
USA (reissue title) Wings Over Wyoming
Beaucoup de titres pour un film qui n'en mérite pas tant. L'action est très molle au départ (on a droit à 10 minutes de blabla des gangsters, le héros n'apparait pas avant une quinzaine de minutes) et l'action est un peu en dents de scie. Dommage, il y avait matière à faire un film plus dynamique !

Le lieu du tournage
Alabama Hills, Lone Pine, California, USA
 
Aux cascades:
Sid Jordan

64 minutes

George O'Brien ...
Jeffery Carson

Cecilia Parker ...
Joyce Butler

Maude Eburne ...
Violet Butler

Joe Caits ...
G. Gadsby Holmes aka Shakespeare

Frank Milan ...
Westbrook Courtney

Charles Middleton ...
Doc Kramer

Lee Shumway ...
Benson

Walter De Palma ...
Rolfe Metzger

Al Hill ...
Henchman Camby

William Royle ...
Klinker

Al Herman ...
Henchman Steger

Frank Hagney ...
Henchman Gillie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!