Let's Remember:

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Streets of Laredo/ La chevauchée de l'honneur de Leslie Fenton 1949. William Holden 1918-1981 / Mona Freeman 1926-2014 1878 le Texas est un vaste territoire encore mal organisé où les hors-la-loi ne risquent rien…

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vendredi 10 octobre 2014

Apache / Bronco Apache - Robert Aldrich - 1954

En 1954 Aldrich fera une entrée fracassante en tant que réalisateur, surtout avec 2  westerns la même année ‘Vera Cruz’ et ‘Apache’.
Il faudra attendre 1961 pour découvrir Kirk dans ‘El Perdido’.
En 1886 dans les montagnes du Sud Ouest, Geronimo, chef de la nation apache muni d’un drapeau blanc et de son calumet de la paix accompagné de 2 de ses guerriers, capitulera devant le Gouvernement des Etats Unis.
Soudain surgit un cavalier Apache qui tire sur le drapeau blanc : c’est Massai  l’un des derniers guerriers qui refuse d’abandonner le combat contre l’armée américaine et qui se manifeste en détruisant l’embléme de rédition.
Sous le feu de l’armée qui arrive à abattre son poney, Massai fuit vers les rochers où la jeune indienne Nalinle va le supplier de se rendre.
Pris au piège il sera capturé et enchainé par l’éclaireur Al Sieber avec l’aide de l’Apache rénégat Hondo.
Peu de temps plus tard, Massai Geronimo et ses guerriers, enchaînes et sous bonne escorte,  seront conduit en train vers la réserve de Floride.

Mais Massai s’évade lors d’un arrêt et coupe ses chaines sous une roue du train.
Lors de sa fuite Massai trouve de quoi se vêtir grâce à un épouvantail et se rend dans la ville de Sain Louis afin de regagner sa terre natale; chemin faisant il va rencontrer Dawson un indien civilisé qui va lui donner des graines de maïs.
De retour chez lui Massai retrouve Nalinle, mais Santos, le père de la jeune fille, le dénonce au rénégat Hondo à qui Santos a promis sa fille.
Massai va reussir à s’évader et dans son désir de se venger, croyant que Nalinle l’a trahi il la capture et entame sa propre guerilla en semant la panique et le désordre.
Traqués par Al et Hondo, Massai et Nalinle finissent par se réfugier dans les collines.
Une nouvelle vie commence alors pour eux. Ils vivent dans une cabane et vont commencer à planter les graines de maïs. Nalinle qui attend un fils  est sur le point d'accoucher.
L’armée US menée par Al et Hondo va débusquer le jeune couple et encercler Massai dans son champ de maïs !...
Les 4 cascadeurs:
Robert Bradshaw
Bob Morgan
Post Park
Bobby Somers
Au générique nous avons à ses débuts Charles ‘Buchinsky’
Burt Lancaster /Massai
Jean Peters /Nalinle
John McIntire /Al Sieber
Charles Bronson /Hondo
John Dehner /Weddle
Paul Guilfoyle /Santos
Ian MacDonald /Clagg
Walter Sande /Lt. Col. Beck
Morris Ankrum /Dawson
Monte Blue /Geronimo
Les l8 lieux de tournages
§ Agoura Ranch, Agoura, Californie
§ Burro Flats, Simi Hills, Californie
§ Canyon Country, Californie
§ Corriganville, Ray Corrigan Ranch, Simi Valley, Californie
§ Dardanelle Resort, Stanislaus National Forest, Californie
§ Keywest Studios, Hollywood, Californie
§ New Mexico
§ Red Rock Crossing, Sedona, Arizona
§ Russell Ranch - Triunfo Canyon Road, Thousand Oaks, Californie
§ San Fernando Valley, Los Angeles, Californie
§ Sedona, Arizona
§ Sierra Nevada Mountains, Californie
§ Simi Valley, Californie
§ Soledad Canyon, Californie
§ Solemint Junction, Californie
§ Tuolumne County, Californie
§ Vasquez Rocks Natural Area Park - 10700 W. Escondido Canyon Rd., Agua Dulce, Californie
§ Warner Ranch, Calabasas, Californie

jeudi 9 octobre 2014

Ramrod / Femme de feu - André De Toth - 1947


Dans une petite ville, Connie Dickason refuse de s'unir à Frank Ivey, le boss de la vallée. Elle compte s'associer à Walt Shipley un éleveur de moutons qui va prendre la diligence du soir et qui s'oppose à son père, un éleveur de bovins.
Le père de Connie, Ben, tente de la convaincre de ne pas vivre avec un éleveur d'ovins et Frank n'a pas l'intention de la laisser s'échapper. 
Les hommes s'opposent au départ de Walt qui est humilié publiquement devant tous les habitants de la ville, y compris devant Dave Nash venu à son aide.
Furieuse Connie reprend à son compte le ranch que Walt lui a laissé. Elle veut engager Dave comme contremaître et celui-ci finit par accepter après que Frank et Red aient proféré des menaces.
Dave réunit quelques hommes de main dont son vieil ami, Bill Schell. Aussitôt c'est la guerre entre les éleveurs de bovins et de moutons qui incendient leurs maisons réciproquement.
Dave convainc Connie d'habiter dans une cabane habitée par des hommes de Ivey. 
Celui-ci est furieux que la jeune femme ait pris une concession sur sa cabane et punit Curley en lançant son homme de main Virg sur le vieil homme qu'il assomme à coups de poing ...la vengeance ne fait que commencer !

Un film qui avait pourtant tous les ingrédients pour plaire : Un casting particulièrement intéressant, des décors magnifiques, le magnifique Steed, un compositeur de musique (Adolph Deutsch) et un directeur de photographie talentueux (Russell Harlan), des plans originaux, etc, mais la sauce ne prend pas. C'est une déception !
D'une lenteur excessive, le suspens est quasi nul malgré une histoire qui aurait du ou pu fonctionner. Veronica Lake est absente, ce rôle ne lui convient vraiment pas car il ne suffit pas de froncer les sourcils, de faire des yeux de cocker, de porter de belles toilettes ou de laisser ses beaux cheveux sur ses épaules pour que le spectateur la trouve crédible. 
Heureusement c'est son seul western mais il se trouve qu'il est réalisé par son mari de l'époque.
De même McCrea qui se montre trop statique, il semble ne pas savoir comment se comporter et reste un peu distant. 
Les autres acteurs sont davantage intéressants, à commencer par Don DeFore dont je crois que c'est le seul western : un rôle atypique qui lui permet de développer d'autres facettes de sa personnalité. 
Preston Foster, Donald Crisp, Arleen Whelan et Lloyd Bridges sont sous-utilisés ... dans le fond il y a peut-être trop de personnages pour que chacun ait une chance de développer un rôle un peu plus consistant.
C'est un western qui est souvent comparé à un film noir, pour moi cela ressemble davantage à un film psychologique. Brimée par son père et probablement trop gâtée, l'égoïste et nombriliste Connie veut se venger de lui. Elle veut être le centre du monde et le film devrait graviter autour d'elle. 
Comme la personnalité de Veronika Lake n'est pas assez fort, le soufflé ne monte jamais.
En ce sens comment croire que Connis s'associe à Walt au début ? Car si Connie cherche un homme digne d'elle pourquoi ne s'associe-t-elle pas avec Frank Ivey ?
Un homme de pouvoir prêt à se battre pour elle contrairement au pauvre Walt qui partira par la petite porte. Elle veut se venger de son père, soit, et vu ses talents de manipulatrice elle aurait pu tourner Frank contre son géniteur facilement ! 
La traque finale est frustrante et trop longue : Longtemps plus tard on finit par apprendre que Bill a été descendu traîtreusement d'une balle dans le dos. 
Bon, mais on n'a rien vu, et franchement au vu des rochers escaladés par Bill, il est fort peu probable qu'Ivey ait pu le débusquer si facilement de nuit. D'ailleurs pendant un moment j'ai pensé que la victime contemplée à la lueur d'une allumette serait l'un de ses hommes.
Décidément, même s'il y a un ou deux bons moments (la recherche de Nash chez Rose par Ivey par exemple), je ne suis pas convaincue du tout par ce film au scénario mou et j'en suis la première navrée.
95 minutes
Joel McCrea...Dave Nash
Veronica Lake...Connie Dickason
Don DeFore...Bill Schell
Donald Crisp...Jim Crew
Preston Foster...Frank Ivey
Arleen Whelan...Rose Leland
Charles Ruggles...Ben Dickason
Lloyd Bridges...Red Cates
Nestor Paiva...Curley
Ray Teal...Ed Burma

mercredi 8 octobre 2014

Out California Way - Lesley Selander - 1946

Danny McCoy traine sur les tournages de films dans le but de faire engager son cheval Pardner. Pour ce faire il tournicote non loin de Rod Mason, la star de films très moyens. 
Rod est bien content d'être rappelé sous les cameras pour ne pas avoir à donner des réponses à Danny.
Plus tard alors que Danny fait une tentative pour attirer l'attention des producteurs devant les studios, il propose son cheval à monter. Seul un certain Monte Hale qui promène sa guitare profite de l'offre mais il est lui aussi à la recherche d'une opportunité dans l'industrie cinématographique. 
Danny têtu et prêt à tout pour se faire remarquer lance son cheval par dessus la voiture d'un producteur. 
Blessé il est ramené chez lui par Johnny, un gars qui s'occupe des montures louées dans les films. Monte est retenu pour un bout d'essai avec l'orchestre des Riders of the Purple Sage et retourne chez Danny prendre de ses nouvelles. 
Sa sœur Gloria le prend pour un nouvel élève voulant débuter les leçons d'équitation et lui montre les rudiments du noble art sous les rires de Johnny et Danny qui lui fait promettre d'obtenir une place dans son prochain tournage.
Monte est maintenant engagé pour tourner dans un film de Rod Mason. Mais la doublure de Mason, Ace Hanlon, a un souci pour passer un obstacle. 
Monte se propose de le faire et Johnny amène Pardner qui passe avec facilité le gros tronc en travers de la route poussière. 
Mais Ace et Rod sont furieux de voir que Monte intéresse les producteurs et Ace lance un bâton de dynamite sous les naseaux de Pardner qui devient comme fou.
Pour éviter que Danny le voit ainsi, Monte le cache dans le ranch de Johnny. Au cours de la soirée donnée pour fêter la fin du tournage du film, Rod se montre intéressé par Gloria avec laquelle il danse pendant que Monte chante avec les Riders of the Purple Sage. 
Plus tard Monte ment à Gloria en lui annonçant qu'il part en tournage en Utah alors qu'il veut profiter de s'occuper du cheval avec Johnny.
Johnny a obtenu beaucoup de succès et les producteurs le recherche. Gloria aussi mais elle tombe sur Rod qui lui annonce que Monte n'est pas en tournage et qu'il a probablement volé Pardner. Ace et lui se mettent en tête de faire peur au cheval afin de déscréditer Monte ...
Amusante mise en scène d'un film dans un film. Monte fait le pitre lorsque Gloria lui donne sa première leçon d'équitation, on visitera plusieurs studios de tournage et ainsi nous verrons Roy Rogers et Dale Evans (qui nous interpréterons une petite chanson au passage), Allan Lane et Don Red Barry en plein travail. 
Bob Wilke est l'assistant du réalisateur, pour une fois il n'a pas le rôle du méchant. Le petit Bobby Blake joue le rôle de Danny.
Il y aura une bagarre spectaculaire entre Monte, Ace et Rod qui tournera au vinaigre sous les caméras et les yeux goguenards du réalisateur et de son équipe ravis de voir Rod ramasser une belle raclée.
L'action est sympathique et plus proche du genre de film qui fait plaisir à toute la famille. Il y a des enfants qui interprètent une chanson de bienvenue pour Monte et bien sûr lui-même chantera quelques chansons.
Truecolor 67 minutes
Monte Hale...Monte Hale
Lorna Gray...Gloria McCoy
Robert Blake...Danny McCoy
John Dehner...Rod Mason
Nolan Leary...George Sheridan
Fred Graham...Ace Hanlon
Tom London...Johnny
Jimmy Starr...Jimmy Starr
Edward Keane...E.J. Pearson       
Foy Willing...Foy
Riders of the Purple Sage...Foy Willing Band

lundi 6 octobre 2014

Ulysses S. Grant

Ulysses S. Grant 1822 - 1885


Le nord trouve un général : U. S. Grant.
De son véritable nom ‘Hiram Ulysses Grant’ il est né à Point Pleasant dans l’Etat de l’Ohio.
Fils d’un tanneur et homme d’affaire, alors qu'il est à peine âgé d’un an sa famille s’installe à Georgetown où il grandira.
A 17 ans détestant la tannerie il rentre comme cadet à l’académie militaire de West-Point où il va se distinguer par ses qualités de cavalier ainsi que par ses dons divers : il y passera 4 ans.
En 1846 et 1847 dans le conflit de la guerre du Mexique Ulysses va se fait remarquer pour sa bravoure et reviendra avec le grade de Capitaine.
Grant va  démissionner de l’armée en 1854 pour entrer dans les affaires sans beaucoup de succès.
Lorsque la guerre civile éclate il va offrir ses service à l’armée et ainsi débuter sa campagne avec la prise du Fort Donelson ce qui lui vaudra le surnom de ‘Unconditional Surrender’ donné à partir des initiales de son prénom Ulysses Simpson.
Nommé Commandant de l’armée du Mississipi il sera responsable de toutes les opérations entre les Alleghanys et le Mississipi avant d'être nommé Lieutenant-Général le 29 février 1864.

En Avril 1865 le commandant Ulysses Grant chef des troupes fédérales livre la dernière bataille décisive et va obtenir la capitulation du Général Lee à Appomattox lieu de la défaite des Sudistes; le dernier acte de la grande tragédie est joué.
Après la guerre le Congrès américain le nomme au rang de Général d’armée en 1866.
Le 4 mars 1869 il sera élu le 18e Président des Etats-Unis puis réélu pour un 2e mandat le 5 novembre 1872. Après la Présidence Grant entrera dans la finance mais, plus stratège dans la guerre que dans la finance, il fera faillite aussitôt.
Grant commencera à écrire ses mémoires pour payer ses dettes et gagnera ainsi 450.000 dollars. Peu de temps après la dernière page il s’éteindra le 23 juillet 1885.

Ses exploits au cinéma:
1) 1922 In the Days of Buffalo Bill de Edward Laemmle avec Tex Driscoll
2) 1926 The Flaming Frontier de Edward Sedgwick avec Walter Rodgers
3) 1931 Secret Service de J. Walter Ruben avec Fred Warren
4) 1934 Operator 13/L'agent N° 13 de Richard Boleslawski avec Fred Warren
5) 1938 Gold Is Where You Find It /La bataille de l'or de Michael Curtiz avec Walter Rodgers
6) 1938 Frontier Scout de Sam Newfield avec Jack C. Smith

7) 1939 Union Pacific /Pacific Express de Cecil B. DeMille avec Joseph Crehan
8) 1939 Geronimo /Geronimo le peau rouge de Paul Sloane avec Joseph Crehan
9) 1940 Colorado de Joe Kane avec Joseph Crehan
10) 1941 The Son of Davy Crockett de Lambert Hillyer avec Harrison Greene
11) 1941 They Died with Their Boots On /La charge fantastique de Raoul Walsh avec Joseph Crehan

12) 1947 The Fabulous Texan de Edward Ludwig avec John Hamilton
13) 1948 Silver River /La rivière d'argent de Raoul Walsh avec Joseph Crehan
14) 1949 Red Desert de Ford Beebe avec Joseph Crehan
15) 1953 San Antone /Les rebelles de San Antone de Joe Kane avec Joseph Crehan

16) 1954 Sitting Bull de Sidney Salkow avec John Hamilton
17) 1954 Drum Beat /L'aigle solitaire de Delmer Daves avec Hayden Rorke
18) 1957 Run of the Arrow /Le jugement des flèches de  Sam Fuller avec Emile Avery
19) 1959 The Horse Soldiers /Les cavaliers de John Ford avec Stan Jones
20) 1962 How the West Was Won /La conquête de l'Ouest de John Ford avec Harry Morgan
21) 1981 The Legend of the Lone Ranger /Le justicier solitaire de William A. Fraker avec Jason Robards

22) 1999 Wild Wild West/ Les mystères de l'Ouest de Barry Sonnenfeld avec Kevin Kline
23) 2010 Jonah Hex de Jimmy Hayward avec Aidan Quinn

Court House à Appomattox


dimanche 5 octobre 2014

The Lone Gun / Les brigands de l'Arizona - Ray Nazarro - 1954

 
Une affiche 120x160
Un homme solitaire qui chevauche en emmenant un cheval de bât, Cruze, rencontre au milieu de nulle part un homme qui a fait un feu de camp, lui offre un café et qui se présente : Fairweather. 
Méfiants les deux hommes commencent par s'observer mais finissent par sympathiser et font route ensemble. Il arrivent alors dans une petite ville terrorisée par les frères Moran, des voleurs qui obtiennent des informations sur leurs futurs larcins grâce au barman du saloon, Charlie. 
L'un des frères s'en prend à Fairweather qu'il accuse de lui avoir dérobé $500 dollars aux cartes dans une autre ville. La discussion s'envenime et Cruze tire sur l'un d'eux, poussant ainsi le maire à lui demander de devenir shérif. 
Cruze, qui craint de finir sa carrière comme la fois précédente où il s'est retrouvé tout seul contre tous, finit par accepter avec avoir reçu l'assurance du maire que les habitants de la ville le soutiendront.
Sur les traces des voleurs de 150 têtes de bétail dérobées récemment, Cruze arrive au ranch Downing quand son chapeau est atteint par la balle tirée par Charlotte, propriétaire du ranch avec son frère Cass. Les frères Moran semblent travailler pour eux mais il s'avère que Cass leur doit 3'000 dollars qu'il a perdu aux cartes. 
Les bandits utilisent le ranch pour cacher les bêtes volées sur lesquelles ils apposent leur marque, contre la volonté des Downing.
Cass décide de sortir de l'engrenage et entame une partie de cartes avec Fairweather. Lorsque Tray Morgan et ses frères qui le soupçonnent de vouloir se débarrasser d'eux arrivent, Tray propose un quitte ou double, $3'000 s'il gagne ou bien le ranch passe entre les mains des voleurs.
Fairweather s'arrange pour que Cass gagne mais l'un des frères l'abat d'une balle dans le dos en utilisant le petit Derringer de Fairweather pourtant consigné auprès du barman. Cruze n'a pas d'autre choix que d'enfermer son ami derrière les barreaux ....

Un sympathique western qui se laisse suivre. On  plaisir à retrouver les villains en les personnes de Robert J. Wilke, Neville Brand, Douglas Kennedy, Douglas Fowley, en plus des têtes d'affiches. Skip Homeier a un petit rôle et Dorothy Malone n’apparait pas trop non plus.
Un remake sera tourné en 1961 sous le titre de The Gambler Wore a Gun (Edward Cahn, avec Jim Davis), l'histoire est contée du point de vue de Fairweather qui porte un autre nom.

Les brigands de l'Arizona ou Les brigands de la prairie
74 minutes
George Montgomery...Cruze
Dorothy Malone...Charlotte Downing
Frank Faylen...Fairweather
Neville Brand...Tray Moran
Skip Homeier...Cass Downing
Douglas Kennedy...Hort Moran
Douglas Fowley...Bartender Charlie
Fay Roope...Mayor Booth
Robert J. Wilke...Gad Morgan
 

samedi 4 octobre 2014

The Fargo Kid - Edward Killy - 1940

The Fargo Kid est sur la route à la recherche de ses vieux amis, Johnny et Whopper. Lorsqu'il aperçoit un chien il lance son cheval au galop et tente d'attraper l'animal au lasso. Dans la course son cheval culbute et se blesse et le Kid l'abat pour abréger ses souffrances.
Un homme apparaît à cheval mais il s'avère qu'il n'a ni selle ni bride et les deux hommes décident de jouer à quitte ou double, le vainqueur emportera le cheval sellé.
L'étranger triche, le Kid n'est pas en reste et s'en va monté sur le superbe animal. En ville un certain Bush l’approche car il est persuadé qu'il est Deuce Mallory, un tueur que son partenaire Nick Kane a engagé pour descendre un vieux mineur qui est sur le point de découvrir un riche filon d'or.
Nick Kane remet 5'000 dollars au Kid qui les cache soigneusement dans le canon  de son revolver. Au saloon il retrouve ses vieux amis qui sont engagés comme musiciens et serveur.
Kid se rend chez Caleb Winters, le mineur réputé pour avoir la gâchette facile si quiconque pénètre sur ses terres. Nick Kane compte sur ce reflex pour le faire abattre en légitime défense.
Pendant ce temps le vrai Mallory arrive en ville ...
Western à l'humour plutôt lourd. Tim Holt sourit beaucoup et avec trop d'insistance, il y a peu de dialogues. On est surpris de voir le héros démarrer au quart de tour pour poursuivre ce qui parait être un chien au lasso. Après quoi il abat sans trop d'état d'âme son cheval. Les deux bandits se montrent plutôt bébêtes,  et les musiciens passent la nuit à chanter "Twilight on the Prairie" pour pousser le shérif à les libérer après qu'ils aient été arrêtés pour avoir provoqué la bagarre qui a permis à leur ami Fargo de s'échapper. 
Un film qui ne restera pas dans les annales.

            Remake de The Cheyenne Kid réalisé en 1933 par Robert F. Hill avec Tom Keene
63 minutes
Tim Holt, Ray Whitley, Emmett Lynn, Paul Fix, Glenn Strange, Jane Drummond, Cy Kendall, Ernie Adams

jeudi 2 octobre 2014

Rex Allen The Arizona Cowboy

En 1982, Bob Carman et Dan Scapperotti concentrent leur travail sur l'un des plus grands cow-boy de l'Arizona.

En 96 pages, ce livre de grand format devenu rare aujourd'hui, nous offre un joli panorama sur la vie et les films de Rex Allen.

Un livre incontournable pour tous les fans :



mercredi 1 octobre 2014

The Two Gun Man / L'homme aux deux fusils - Phil Rosen - 1931

Dans une petite ville le rancher Markham se plaint auprès du shérif car les voleurs qui dérobent de nombreuses têtes de bétail dans la région ne sont toujours pas sous les verrous. Pendant ce temps des coups de feu éclatent au saloon, un homme est abattu et Tolliver, le chef des bandits, abat l'agresseur dans la rue non sans avoir semé la panique dans la foule. 
La fille de Markham Jo Ann se retrouve seule au milieu de la rue car Thorne, l'homme de main qui conduit le chariot, l'a purement et simplement abandonnée pour se mettre à l'abri.
Heureusement Blackie un étranger qui vient de parcourir la grand-rue se jette à terre pour mettre la jeune fille en sécurité. 
Plus tard au saloon Blackie rencontre Kitty, une entraineuse qui s'installe à sa table et lui fait payer une bouteille de vin. Tolliver se montre furieux lorsqu'il découvre sa girl en compagnie de l'étranger. Sans prévenir il assomme Blackie grâce à son coup de poing américain. 
Le pauvre garçon est jeté hors du saloon et son ami Joe l'aide à rendre la monnaie de sa pièce au lâche individu. Blackie assomme Tolliver à son tour après une rude bagarre pendant laquelle Joe tient sous la menace de son revolver tous les spectateurs.

Plus tard, Blackie et son ami Joe poursuivent leur route. Par hasard ils demandent le couvert et le gite pour la nuit au ranch Markham. Le père reconnaissant les invite à manger et Joe Ann est ravie de revoir Blackie. Les deux hommes sont finalement engagés pour défendre le ranch car Blackie a la réputation d'être une fine gâchette. 
Les deux hommes entrainent les hommes tandis que Tolliver mijote une manière définitive de se débarrasser du nouveau venu qui contrarie ses projets. Au ranch l'un de ses hommes, Thorne, le tient au courant des agissements de Blackie et découvre qu'il est Marshall ...
Sympathique western à l'action soutenue et saupoudrée d'humour. Blackie/Ken fait le timide auprès de Jo Ann et Joe/Lafe essaiera de "vendre" son protégé auprès de la jeune fille. 
Pour instruire les hommes du ranch au tir Ken décide de faire sauter les pincettes qui tiennent la lessive étendue. 
Il s'excusera maladroitement devant les yeux furibonds de Joe Ann et tentera de l'aider à remettre les pincettes. Tout en s’empêtrant dans les gestes ménagers de façon plutôt pataude, il explique avoir gagné sa réputation lorsqu'il était conducteur de diligence et alors qu'il avait abattu un bandit qui tentait de l'arrêter pour dérober les passagers. 
Comme cet homme avait lui-même la réputation d'être très habile avec son revolver il est bien sûr connu pour être l'homme à abattre à son tour par les hommes qui cherchent à se faire une réputation.

Ken a toujours fière allure sur le beau Tarzan, Tom London est presque méconnaissable avec sa petite moustache et Charles King est encore tout mince. 

Deux jeunes filles sont intéressées par le héros de l'histoire. Jolie fin dans un bel échange de coups de feu qui verra Ken blessé. Belle bagarre au saloon et courses poursuites, ce western est très convenable pour un western B.         

58 minutes
Ken Maynard, Tarzan, Lafe McKee, Charles King, Lucille Powers, Nita Martan, Tom London

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