AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE

AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE
Actuellement, une mini-série de six épisodes vient de sortir sur Netflix. Une mère et son fils fuyant leur passé se forgent une nouvelle famille sur la dure piste de l'Ouest américain, entre promesses de liberté et rencontres cruelles.

Rechercher dans ce blog

dimanche 5 octobre 2014

The Lone Gun / Les brigands de l'Arizona - Ray Nazarro - 1954

 
Une affiche 120x160
Un homme solitaire qui chevauche en emmenant un cheval de bât, Cruze, rencontre au milieu de nulle part un homme qui a fait un feu de camp, lui offre un café et qui se présente : Fairweather. 
Méfiants les deux hommes commencent par s'observer mais finissent par sympathiser et font route ensemble. Il arrivent alors dans une petite ville terrorisée par les frères Moran, des voleurs qui obtiennent des informations sur leurs futurs larcins grâce au barman du saloon, Charlie. 
L'un des frères s'en prend à Fairweather qu'il accuse de lui avoir dérobé $500 dollars aux cartes dans une autre ville. La discussion s'envenime et Cruze tire sur l'un d'eux, poussant ainsi le maire à lui demander de devenir shérif. 
Cruze, qui craint de finir sa carrière comme la fois précédente où il s'est retrouvé tout seul contre tous, finit par accepter avec avoir reçu l'assurance du maire que les habitants de la ville le soutiendront.
Sur les traces des voleurs de 150 têtes de bétail dérobées récemment, Cruze arrive au ranch Downing quand son chapeau est atteint par la balle tirée par Charlotte, propriétaire du ranch avec son frère Cass. Les frères Moran semblent travailler pour eux mais il s'avère que Cass leur doit 3'000 dollars qu'il a perdu aux cartes. 
Les bandits utilisent le ranch pour cacher les bêtes volées sur lesquelles ils apposent leur marque, contre la volonté des Downing.
Cass décide de sortir de l'engrenage et entame une partie de cartes avec Fairweather. Lorsque Tray Morgan et ses frères qui le soupçonnent de vouloir se débarrasser d'eux arrivent, Tray propose un quitte ou double, $3'000 s'il gagne ou bien le ranch passe entre les mains des voleurs.
Fairweather s'arrange pour que Cass gagne mais l'un des frères l'abat d'une balle dans le dos en utilisant le petit Derringer de Fairweather pourtant consigné auprès du barman. Cruze n'a pas d'autre choix que d'enfermer son ami derrière les barreaux ....

Un sympathique western qui se laisse suivre. On  plaisir à retrouver les villains en les personnes de Robert J. Wilke, Neville Brand, Douglas Kennedy, Douglas Fowley, en plus des têtes d'affiches. Skip Homeier a un petit rôle et Dorothy Malone n’apparait pas trop non plus.
Un remake sera tourné en 1961 sous le titre de The Gambler Wore a Gun (Edward Cahn, avec Jim Davis), l'histoire est contée du point de vue de Fairweather qui porte un autre nom.

Les brigands de l'Arizona ou Les brigands de la prairie
74 minutes
George Montgomery...Cruze
Dorothy Malone...Charlotte Downing
Frank Faylen...Fairweather
Neville Brand...Tray Moran
Skip Homeier...Cass Downing
Douglas Kennedy...Hort Moran
Douglas Fowley...Bartender Charlie
Fay Roope...Mayor Booth
Robert J. Wilke...Gad Morgan
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés