Edmund Cobb et Grace Cunnard

Edmund Cobb et  Grace Cunnard
Une magnifique photo de studio du fameux badman Edmund Cobb et de sa partenaire Grace Cunnard lors du tournage du serial muet de 1926 ‘Fighting with Buffalo Bill’.

Rechercher dans ce blog

lundi 20 octobre 2014

Wyoming Hurricane - William Berke - 1944

Dans une petite ville de l'Ouest, une fête bat son plein. Les musiciens chantent tandis que les couples dansent pour fêter l'anniversaire de Gayle Foster.  
Celle-ci est un peu dépitée que son ami Lucky ne soit pas encore arrivé bien que cela profite à un nouvel arrivant et propriétaire du saloon, Steve Kirby qui en profite pour se rapprocher de la belle.
De son côté Lucky est témoin d'un échange de coups de feu et arrive trop tard pour sauver un éleveur de bétail qui meurt dans ses bras en ayant juste le temps de lui dire qu'il soupçonne Kirby d'être à la tête des rustlers qui s'enhardissent de plus en plus. Il sait toutefois qu'il a blessé un homme dans l'action.
Pendant ce temps Kirby fait sa propre promotion pour sa candidature à l'élection du nouveau shérif qui aura lieu dans quelques jours. 
Arrive alors Lucky qui annonce la triste nouvelle à l'assemblée mais Kirby sous entend qu'il ne serait peut-être pas si innocent. 
Les deux hommes en viennent aux mains sous les yeux de Gayle qui prend le parti de Steve Kirby.
Plus tard des bandits masqués font irruption chez Doc qu'ils emmènent les yeux bandés et bâillonné soigner le voleur blessé par Lucky. 
Le lendemain ils reviennent le rechercher et Lucky le suit à distance mais il s'agit d'un piège et il perd son cheval dans l'affrontement.
Un troupeau prêt à la vente est sur le point de partir ce qui attise la convoitise de Kirby qui lance ses hommes pour dérober les bêtes. Dan Foster, le père de Gayle est tué d'une balle et tout laisse penser que Lucky est derrière le vol car son cheval est retrouvé sur les lieux. 
Dès lors Lucky ne peut plus compter que sur Doc car il est tout désigné pour être coupable et emprisonné par le shérif ...
Très sympathique film, plein d'action et d'humour. Dub Taylor qui peut se montrer assez lourd a un rôle assez important. Bob Wills et les Texas Playboys jouent et chantent pour notre plus grand plaisir, bref, on ne s'ennuie pas une seconde. 
La mort de l'éleveur au début du film est filmée de manière particulièrement touchante.
On aperçoit Hank Worden attablé à une table du saloon.
58 minutes
Russell Hayden ... Lucky Saunders
Dub Taylor ... Doc 'Canonball' Jones
Bob Wills ... Bob
The Texas Playboys ... Cowhands / Musicians
Jesse Ashlock ... Cowboy
Alma Carroll ... Gayle Foster
Steve Clark ... Rancher Jed
Tristram Coffin ... Steve Kirby

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!