LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

mardi 28 octobre 2014

Rocky Mountain Mystery - Charles Barton - 1935

Un ingénieur de mines, Larry Suton, se rend dans une vieille mine où un homme vient de mourir dans des conditions mystérieuses. 
Il enquête sur la disparition de son beau-frère et fait la connaissance d'un deputy shérif avec lequel il sympathise. Tous deux décident de mener l'enquête ensemble.
Dès son arrivée chez les Ballard, Larry se fait tirer dessus et il a bien de la peine à rencontrer Jim Ballard, un homme alité propriétaire d'une mine dans laquelle du radium a été découvert.
Sa gouvernante et son valet chinois montent la garde. Dans la maison ses neveux Fritz, Rita et Flora attendent, ainsi que le fils de la gouvernante John Borg.
Fritz sera le premier à être retrouvé mort sous une grande foreuse ...
Dans le genre des dix petits nègres, les protagonistes disparaissent assassinés par un être mystérieux drapé dans une grande cape noire. L'action est assez lente et un peu ennuyeuse, on s'amuse un peu à essayer de deviner qui est l'assassin et le final est assez surprenant, c'est donc plutôt un western policier.
Ann Sheridan et Randolph Scott forment un joli couple, Charles Chic Sale fait le clown, Leslie Carter était une actrice de théâtre très réputée dont le divorce avait fait scandale à l'époque.
Aussi intitulé The Fighting Westerner ou The Vanishing Pioneer
D'après un roman de Zane Grey,  Golden Dreams

63 minutes
Randolph Scott ... Larry Sutton
Ann Sheridan ... Rita Ballard
Charles 'Chic' Sale ... Tex Murdock
Mrs. Leslie Carter ... Mrs. Borg
George F. Marion ... Jim Ballard
Florence Roberts ... Mrs. Ballard
Kathleen Burke ... Flora Ballard
Howard Wilson ... Fritz Ballard
Willie Fung ... Ling Yat
James Eagles ... John Borg 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!