‘Dernière saison dans les Rocheuses’

Un livre original sur le commerce de fourrures dans les Rocheuses.

Il vient de paraitre le 18/01/2018 par l’écrivain Shannon BURKE.

Aux éditions 10/18 comportant 288 pages et au format 13 x 20.

Le résumé:

En 1820, aux Amériques, le commerce des fourrures est un moyen périlleux de faire fortune. À peine le jeune William Wyeth s’est-il engagé auprès de la compagnie de trappeurs la plus téméraire de l’État qu’il manque de se faire tuer. Il découvre alors la force des liens entre les hommes, dont la survie ne dépend que de leur solidarité. Chasse au bison, nuits passées à dormir sur des peaux de bête, confrontations aux forces de la nature ou aux tribus indiennes, la vie de trappeur est rude, mais William a soif d’aventures. Il a quitté sa famille pour le grand Ouest, sauvage et indompté. Il devra réunir plus de courage et d’habileté qu’il n’ait jamais cru avoir pour en sortir vivant.

Rechercher dans ce blog

mardi 28 octobre 2014

Rocky Mountain Mystery - Charles Barton - 1935

Un ingénieur de mines, Larry Suton, se rend dans une vieille mine où un homme vient de mourir dans des conditions mystérieuses. 
Il enquête sur la disparition de son beau-frère et fait la connaissance d'un deputy shérif avec lequel il sympathise. Tous deux décident de mener l'enquête ensemble.
Dès son arrivée chez les Ballard, Larry se fait tirer dessus et il a bien de la peine à rencontrer Jim Ballard, un homme alité propriétaire d'une mine dans laquelle du radium a été découvert.
Sa gouvernante et son valet chinois montent la garde. Dans la maison ses neveux Fritz, Rita et Flora attendent, ainsi que le fils de la gouvernante John Borg.
Fritz sera le premier à être retrouvé mort sous une grande foreuse ...
Dans le genre des dix petits nègres, les protagonistes disparaissent assassinés par un être mystérieux drapé dans une grande cape noire. L'action est assez lente et un peu ennuyeuse, on s'amuse un peu à essayer de deviner qui est l'assassin et le final est assez surprenant, c'est donc plutôt un western policier.
Ann Sheridan et Randolph Scott forment un joli couple, Charles Chic Sale fait le clown, Leslie Carter était une actrice de théâtre très réputée dont le divorce avait fait scandale à l'époque.
Aussi intitulé The Fighting Westerner ou The Vanishing Pioneer
D'après un roman de Zane Grey,  Golden Dreams

63 minutes
Randolph Scott ... Larry Sutton
Ann Sheridan ... Rita Ballard
Charles 'Chic' Sale ... Tex Murdock
Mrs. Leslie Carter ... Mrs. Borg
George F. Marion ... Jim Ballard
Florence Roberts ... Mrs. Ballard
Kathleen Burke ... Flora Ballard
Howard Wilson ... Fritz Ballard
Willie Fung ... Ling Yat
James Eagles ... John Borg 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image