Les parutions de Sidonis dans les bacs le 1 / 12 / 17

Une nouvelle fournée de 4 westerns, encore une fois Sidonis sort des rééditions : 2 Elvis Presley ‘Flaming Star/Les Rôdeurs de la plaine’ et ‘Love me Tender/Le cavalier du crépuscule’ tout deux édités dans les années 2000.

Mais par contre nous aurons plus de chance avec les 2 autres qui seront bienvenue.

The Silver Whip/Le fouet d'argent avec Dale Robertson et George Montgomery dans The Pathfinder/Le trappeur des grands lacs de 1953.

.

.

Rechercher dans ce blog

mercredi 1 octobre 2014

The Two Gun Man / L'homme aux deux fusils - Phil Rosen - 1931

Dans une petite ville le rancher Markham se plaint auprès du shérif car les voleurs qui dérobent de nombreuses têtes de bétail dans la région ne sont toujours pas sous les verrous. Pendant ce temps des coups de feu éclatent au saloon, un homme est abattu et Tolliver, le chef des bandits, abat l'agresseur dans la rue non sans avoir semé la panique dans la foule. 
La fille de Markham Jo Ann se retrouve seule au milieu de la rue car Thorne, l'homme de main qui conduit le chariot, l'a purement et simplement abandonnée pour se mettre à l'abri.
Heureusement Blackie un étranger qui vient de parcourir la grand-rue se jette à terre pour mettre la jeune fille en sécurité. 
Plus tard au saloon Blackie rencontre Kitty, une entraineuse qui s'installe à sa table et lui fait payer une bouteille de vin. Tolliver se montre furieux lorsqu'il découvre sa girl en compagnie de l'étranger. Sans prévenir il assomme Blackie grâce à son coup de poing américain. 
Le pauvre garçon est jeté hors du saloon et son ami Joe l'aide à rendre la monnaie de sa pièce au lâche individu. Blackie assomme Tolliver à son tour après une rude bagarre pendant laquelle Joe tient sous la menace de son revolver tous les spectateurs.

Plus tard, Blackie et son ami Joe poursuivent leur route. Par hasard ils demandent le couvert et le gite pour la nuit au ranch Markham. Le père reconnaissant les invite à manger et Joe Ann est ravie de revoir Blackie. Les deux hommes sont finalement engagés pour défendre le ranch car Blackie a la réputation d'être une fine gâchette. 
Les deux hommes entrainent les hommes tandis que Tolliver mijote une manière définitive de se débarrasser du nouveau venu qui contrarie ses projets. Au ranch l'un de ses hommes, Thorne, le tient au courant des agissements de Blackie et découvre qu'il est Marshall ...
Sympathique western à l'action soutenue et saupoudrée d'humour. Blackie/Ken fait le timide auprès de Jo Ann et Joe/Lafe essaiera de "vendre" son protégé auprès de la jeune fille. 
Pour instruire les hommes du ranch au tir Ken décide de faire sauter les pincettes qui tiennent la lessive étendue. 
Il s'excusera maladroitement devant les yeux furibonds de Joe Ann et tentera de l'aider à remettre les pincettes. Tout en s’empêtrant dans les gestes ménagers de façon plutôt pataude, il explique avoir gagné sa réputation lorsqu'il était conducteur de diligence et alors qu'il avait abattu un bandit qui tentait de l'arrêter pour dérober les passagers. 
Comme cet homme avait lui-même la réputation d'être très habile avec son revolver il est bien sûr connu pour être l'homme à abattre à son tour par les hommes qui cherchent à se faire une réputation.

Ken a toujours fière allure sur le beau Tarzan, Tom London est presque méconnaissable avec sa petite moustache et Charles King est encore tout mince. 

Deux jeunes filles sont intéressées par le héros de l'histoire. Jolie fin dans un bel échange de coups de feu qui verra Ken blessé. Belle bagarre au saloon et courses poursuites, ce western est très convenable pour un western B.         

58 minutes
Ken Maynard, Tarzan, Lafe McKee, Charles King, Lucille Powers, Nita Martan, Tom London

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!