Te Ata 2016

Te Ata 2016

Un film historique que je viens de découvrir sur un site internet et qui a l'air fort intéressant.

Je pense que l’on ne le visionnera pas dans nos salles mais par contre un jour en DVD ou en BR.

Un drame réalisé par Nathan Frankowski

Avec :

Q'orianka Kilcher,

Gil Birmingham,

Graham Greene

Le résumé

Te Ata (TAY 'AH-TAH) est basé sur l'histoire de Mary Thompson Fisher (1895-1995) d’origine Indienne née dans l’Oklahoma.

C’est une femme qui a traversé des barrières culturelles pour devenir l'une des plus grandes artistes américaines de tous les temps.

Née dans le territoire Indien, bercée par les chansons et les histoires de sa tribu Chickasaw.

Te Ata a gagné une renommée internationale en présentant un spectacle narratif unique au public à travers les États-Unis, le Canada et l'Europe basé sur l’héritage de la culture Indienne de ses ancêtres.

Rechercher dans ce blog

dimanche 12 février 2012

Silver City Kid -1944



Allan Lane, Peggy Stewart, Wally Vernon, Twinkle Watts, Harry Woods, Frank Jaquet, Lane Chandler, Glenn Strange, Bud Geary, Tom Steele,Tom London, Jack Kirk, Sam Flint.

55 minutes
Du molybdène (tiens, j'ignorais ce minerai, molybdenum en anglais !) est trouvé sous un ranch depuis une mine voisine qui creuse un peu trop, euh, à gauche (ou à droite peut-être ?). Bref comme le propriétaire (Chandler) ne veut pas vendre (mais qu'il finit par comprendre qu'il y a filon sous roche), le juge Ballard (Woods) associé au méchant banquier (Jaquet) le fait assassiner par son homme de main Garvey (Strange). Heureusement le contremaître se doute de quelque chose et mène l'enquête. Entre temps la soeur de Clayton (Stewart) accuse le banquier du meurtre et Ballard l'abat en faisant croire que c'est elle qui l'a tué ...
Plein d'action dans ce film sympathique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!