Les parutions de Sidonis dans les bacs le 1 / 12 / 17

Une nouvelle fournée de 4 westerns, encore une fois Sidonis sort des rééditions : 2 Elvis Presley ‘Flaming Star/Les Rôdeurs de la plaine’ et ‘Love me Tender/Le cavalier du crépuscule’ tout deux édités dans les années 2000.

Mais par contre nous aurons plus de chance avec les 2 autres qui seront bienvenue.

The Silver Whip/Le fouet d'argent avec Dale Robertson et George Montgomery dans The Pathfinder/Le trappeur des grands lacs de 1953.

.

.

Rechercher dans ce blog

vendredi 13 décembre 2013

Wyoming RoundUp - Thomas Carr - 1952



Whip Wilson, Tommy Farrell, Phyllis Coates, Richard Emory, Robert J. Wilke, House Peters Jr,
53 minutes
En quête d'emplois, Whip et son ami Bob Burke s'installent au saloon d'une petite ville où ils s’enquièrent auprès du barman sur d'éventuelles possibilités de travail. Le barman répond par la négative en précisant que les ranchers de la région connaissent de gros soucis, le bétail n'étant plus vendu.
Jack Craven un jeune homme que son père tente de raisonner s'en prend à Wyatt, un consommateur appuyé au bar. Celui-ci visiblement mauvais le provoque et le pousse à se saisir du revolver qu'il lui pousse du pied mais heureusement Bob Burke le shoote "maladroitement"  et s'interpose tandis que Whip le couvre depuis leur table. Après une belle bagarre,  le Conseil de la ville propose à nos deux amis de reprendre le poste du shérif qui vient d'être abattu en attendant les prochaines votations et nos deux lascars acceptent.
En imposant quelques règles de base telle l'interdiction du port de revolver en ville ils font la connaissance de Terry Howard, une jeune femme qui ne s'en laisse pas conter. Elle fréquente secrètement Jack Craven car leurs pères respectifs croient chacun que l'autre est un voleur qui cherche à gruger l'autre.
Après avoir soupçonné tour à tour Howard et Craven, Whip et Bob enquêtent et comprennent vite que quelqu'un d'autre tire les ficelles en se servant de l'inimité des deux ranchers pour mieux régner. Du bétail dérobé chez Howard disparait mystérieusement ...
Encore un solide film avec Whip, la force tranquille. L'action est constante et servie par de bons acteurs, on ne s'ennuie pas. Le scénario n'est peut être pas très original, mais qu'importe puisqu'on passe un bon moment en regardant nos deux héros qui mettront pas mal de temps à découvrir qui tire les ficelles. Sans compter que les chevaux montés par Whip (Silver Bullet) et Bob (?) sont très belles toutes les deux !
Le dernier film tourné par Whip en tête d'affiche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!