May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

Rechercher dans ce blog

samedi 27 mai 2023

Range Defenders - Mack V. Wright - 1937

La 9e aventure des Three Mesquiteers.
George, le frère de Stony est accusé du meurtre d'Ashton, un éleveur de moutons qui s'est installé dans une région réputée pour ses élevages de bovins. Stony lui conseille de se cacher et mène l'enquête en compagnie de ses deux comparses, Tucson et Lullaby.
En ville ils découvrent qu'une vente aux enchères du ranch familial est organisée par John Harvey qui tient le shérif "Honest" Dan Gray à sa botte. Il compte bien mettre la main sur le ranch ainsi que sur d'autres terres de la région et obtenir la main de Sylvia, la fille d'Ashton.
Lullaby est envoyé pour faire trainer la vente aux enchères en longueur jusqu'à l'arrivée de Stony qui déclenche une énorme bagarre. Au final il fait valoir ses prétentions et Harvey est dépité mais ne se décourage pas.
Les élections du shérif vont avoir lieu et les ranchers de la région savent qu'ils ne peuvent rien faire pour contrer le puissant Harvey. Cependant Tucson accepte de se présenter aux élections et les ranchers voient enfin un moyen d'échapper à la mainmise de l'affreux Harvey et se mobilisent pour voter pour ce nouveau candidat.
Harvey comprend alors qu'il faut mettre la main sur George qui doit se cacher dans les environs pour affaiblir ses adversaires. Lui et ses hommes ne tardent pas à mettre la main sur le jeune homme qui se découvre en croyant voir Stony.
Un film mettant les trois mousquetaires en scène est toujours sympathique à regarder, quelque soit le trio qui incarne les protagonistes principaux.
En général Max Terhune apporte la légèreté avec humour grâce à ses talents de ventriloque, Ray Corrigan apporte la force et l'agilité et Bob Livingston le cerveau et le moteur de l'action.
De nombreuses scènes sont drôles, on ne peut manquer rire devant Max Terhune qui fait croire qu'il est à bout et qu'il se rend pour capturer un a un les bandits !
La partie romance n'est jamais très importante mais apporte un peu de douceur dans un monde d'hommes principalement.
On peut voir ce film sur le net facilement, l'action est constante, il y a tout ce qu'il faut pour passer un bon moment, alors pourquoi s'en priver si vous aimez les westerns et l'action ?
Stunts:
Yakima Canutt
Helen Gibson
Lieu de tournage:
Kernville, California, USA
56 minutes.
Robert Livingston ...Stony Brooke
Ray Corrigan ...Tucson Smith
Max Terhune ...Lullaby Joslin
Eleanor Stewart ...Sylvia Ashton
Harry Woods ...John Harvey
Earle Hodgins ...Sheriff Honest Dan Gray
Thomas Carr ...George Brooke
Yakima Canutt ...Hodge - Henchman
John Merton ...Craig - Henchman
Harrison Greene ...Auctioneer
Horace B. Carpenter ...Pete
Frank Ellis ...Henchman
Fred 'Snowflake' Toones ...Cook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés