Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Voici enfin le livre réputé de Luke Short qui va paraître en librairie le 1 novembre 2017.

Comme d’habitude pour l’épilogue nous pouvons lire ‘Bertrand Tavernier’.

Le résumé:

Une femme sûre d’elle manipule deux propriétaires de ranch pour échapper au destin que son père lui réserve et sauver les pâturages de l’homme qu’elle aime.

L’extraordinaire psychologie des personnages de Luke Short et son style rapide, nerveux, font de ce western une lecture passionnante.

Du livre un film fut tiré c’est le fameux ‘Ramrod’ d’Andre De Toth porté à l’écran en 1947.

Rechercher dans ce blog

samedi 13 octobre 2012

Range Defenders - Mack V. Wright - 1937


Ray Corrigan, Bob Livingston, Max Terhune, Eleanor Stewart, Harry Woods, Yakima Canutt, Thomas Carr, Earle Hodgins


56 minutes

Les trois Mousquetaires - une aventure des Three Mesquiteers


George, le frère de Stony est accusé du meurtre d'Ashton, un éleveur de moutons qui s'est installé dans une région réputée pour ses élevages de bovins. Stony lui conseille de se cacher et mène l'enquête en compagnie de ses deux comparses, Tucson et Lullaby. 
En ville ils découvrent qu'une vente aux enchères du ranch familial est organisée par John Harvey qui tient le shérif "Honest" Dan Gray à sa botte. Il compte bien mettre la main sur le ranch ainsi que sur d'autres terres de la région et obtenir la main de Sylvia, la fille d'Ashton. 
Lullaby est envoyé pour faire trainer la vente aux enchères  en longueur jusqu'à l'arrivée de Stony qui déclenche un énorme bagarre. Au final il fait valoir ses prétentions et Harvey est dépité mais ne se décourage pas.
 Les élections du shérif vont avoir lieu et les ranchers de la région savent qu'ils ne peuvent rien faire pour contrer le puissant Harvey. Cependant Tucson accepte de se présenter aux élections et les ranchers voient enfin un moyen d'échapper à la mainmise de l'affreux Harvey et se mobilisent pour voter pour ce nouveau candidat.
Harvey comprend alors qu'il faut mettre la main sur George qui doit se cacher dans les environs pour affaiblir ses adversaires. Lui et ses hommes ne tardent pas à mettre la main sur le jeune homme qui se découvre en croyant voir Stony ...


Un film mettant les trois mousquetaires en scène est toujours sympathique à regarder, quelque soit le trio qui incarne les protagonistes principaux.
En général Max Terhune apporte la légèreté avec humour grâce à ses talents de ventriloque, Ray Corrigan apporte la force et l'agilité et Bob Livingston le cerveau et le moteur de l'action.
De nombreuses scènes sont drôles, on ne peut manquer rire devant Max Terhune qui fait croire qu'il est à bout et qu'il se rend pour capturer un a un les bandits !
La partie romance n'est jamais très importante mais apporte un peu de douceur dans un monde d'hommes principalement.
On peut voir ce film sur le net facilement, l'action est constante, il y a tout ce qu'il faut pour passer un bon moment, alors pourquoi s'en priver si vous aimez les westerns et l'action ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!