‘Dernière saison dans les Rocheuses’

Un livre original sur le commerce de fourrures dans les Rocheuses.

Il vient de paraitre le 18/01/2018 par l’écrivain Shannon BURKE.

Aux éditions 10/18 comportant 288 pages et au format 13 x 20.

Le résumé:

En 1820, aux Amériques, le commerce des fourrures est un moyen périlleux de faire fortune. À peine le jeune William Wyeth s’est-il engagé auprès de la compagnie de trappeurs la plus téméraire de l’État qu’il manque de se faire tuer. Il découvre alors la force des liens entre les hommes, dont la survie ne dépend que de leur solidarité. Chasse au bison, nuits passées à dormir sur des peaux de bête, confrontations aux forces de la nature ou aux tribus indiennes, la vie de trappeur est rude, mais William a soif d’aventures. Il a quitté sa famille pour le grand Ouest, sauvage et indompté. Il devra réunir plus de courage et d’habileté qu’il n’ait jamais cru avoir pour en sortir vivant.

Rechercher dans ce blog

dimanche 12 février 2012

Silver City Kid

Silver City Kid -John English-1944
Allan Lane, Peggy Stewart, Wally Vernon, Twinkle Watts, Harry Woods, Frank Jaquet, Lane Chandler, Glenn Strange, Bud Geary, Tom Steele,Tom London, Jack Kirk, Sam Flint.

55 minutes
Du molybdène (tiens, j'ignorais ce minerai, molybdenum en anglais !) est trouvé sous un ranch depuis une mine voisine qui creuse un peu trop, euh, à gauche (ou à droite peut-être ?). Bref comme le propriétaire (Chandler) ne veut pas vendre (mais qu'il finit par comprendre qu'il y a filon sous roche), le juge Ballard (Woods) associé au méchant banquier (Jaquet) le fait assassiner par son homme de main Garvey (Strange). Heureusement le contremaître se doute de quelque chose et mène l'enquête. Entre temps la soeur de Clayton (Stewart) accuse le banquier du meurtre et Ballard l'abat en faisant croire que c'est elle qui l'a tué ...
Plein d'action dans ce film sympathique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image