Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Voici enfin le livre réputé de Luke Short qui va paraître en librairie le 1 novembre 2017.

Comme d’habitude pour l’épilogue nous pouvons lire ‘Bertrand Tavernier’.

Le résumé:

Une femme sûre d’elle manipule deux propriétaires de ranch pour échapper au destin que son père lui réserve et sauver les pâturages de l’homme qu’elle aime.

L’extraordinaire psychologie des personnages de Luke Short et son style rapide, nerveux, font de ce western une lecture passionnante.

Du livre un film fut tiré c’est le fameux ‘Ramrod’ d’Andre De Toth porté à l’écran en 1947.

Rechercher dans ce blog

dimanche 12 février 2012

Silver City Kid -1944



Allan Lane, Peggy Stewart, Wally Vernon, Twinkle Watts, Harry Woods, Frank Jaquet, Lane Chandler, Glenn Strange, Bud Geary, Tom Steele,Tom London, Jack Kirk, Sam Flint.

55 minutes
Du molybdène (tiens, j'ignorais ce minerai, molybdenum en anglais !) est trouvé sous un ranch depuis une mine voisine qui creuse un peu trop, euh, à gauche (ou à droite peut-être ?). Bref comme le propriétaire (Chandler) ne veut pas vendre (mais qu'il finit par comprendre qu'il y a filon sous roche), le juge Ballard (Woods) associé au méchant banquier (Jaquet) le fait assassiner par son homme de main Garvey (Strange). Heureusement le contremaître se doute de quelque chose et mène l'enquête. Entre temps la soeur de Clayton (Stewart) accuse le banquier du meurtre et Ballard l'abat en faisant croire que c'est elle qui l'a tué ...
Plein d'action dans ce film sympathique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!