LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

dimanche 12 février 2012

Silver City Kid -1944



Allan Lane, Peggy Stewart, Wally Vernon, Twinkle Watts, Harry Woods, Frank Jaquet, Lane Chandler, Glenn Strange, Bud Geary, Tom Steele,Tom London, Jack Kirk, Sam Flint.

55 minutes
Du molybdène (tiens, j'ignorais ce minerai, molybdenum en anglais !) est trouvé sous un ranch depuis une mine voisine qui creuse un peu trop, euh, à gauche (ou à droite peut-être ?). Bref comme le propriétaire (Chandler) ne veut pas vendre (mais qu'il finit par comprendre qu'il y a filon sous roche), le juge Ballard (Woods) associé au méchant banquier (Jaquet) le fait assassiner par son homme de main Garvey (Strange). Heureusement le contremaître se doute de quelque chose et mène l'enquête. Entre temps la soeur de Clayton (Stewart) accuse le banquier du meurtre et Ballard l'abat en faisant croire que c'est elle qui l'a tué ...
Plein d'action dans ce film sympathique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!