Edmund Cobb et Grace Cunnard

Edmund Cobb et  Grace Cunnard
Une magnifique photo de studio du fameux badman Edmund Cobb et de sa partenaire Grace Cunnard lors du tournage du serial muet de 1926 ‘Fighting with Buffalo Bill’.

Rechercher dans ce blog

mercredi 31 octobre 2012

Belle Starr's Daughter - Lesley Selander - 1948


George Montgomery, Rod Cameron, Ruth Roman, Chris Pin Martin, Isabel Jewell, Charles Kemper

86 minutes

Belle Starr a fait une trêve avec le shérif d'Antioch, elle vit désormais en paix dans les Cherokee Flats pour autant qu'elle ou ses hommes ne posent pas le pied en ville. 
Or un soir le shérif est abattu par deux bandits que l'on soupçonne provenir de la bande. 
C'est aussitôt la fin de la trêve la posse pénètre dans le territoire de Belle qui ne comprend pas qui a pu trahir la bande. L'oncle Jim Davis soupçonne Yuma et Bob Yauntis, les deux seuls hommes à avoir quitté le camps la veille. Rose, la fille de Belle est justement avec eux et Bob courtise de façon très directe et plutôt brutale la jeune femme. Jim demande à Rose de rester cachée et emmène Yuma et Bob à qui il prend leurs revolvers. Belle ne peut croire que les deux hommes aient pu trahir sa confiance et Bob l'abat ainsi que l'oncle Jim sans scrupule. Les deux hommes prennent la fuite mais Bailey comprend qu'il se trouve face aux assassins de Belle et les suit pour éviter le shérif et sa bande.

Plus tard  en ville Tom Jackson aperçoit Rose dont il ignore l'identité et tente de s'en approcher mais celle-ci le prend pour le meurtrier de sa mère. Un certain Bitter Creek qui n'est autre que Bob est recherché par la justice mais personne n'a jamais vu son visage. 
Bitter Creek alias Bob Yaunits et ses hommes entrent en ville et approchent Bailey réputé pour boire plus que raison et susceptible de les faire découvrir. 
Rose est heureuse de retrouver Bob qui va l'emmener sur la mauvaise pente après avoir abattu Bailey en pretextant la légitime défense, blessant Tom au passage. Tom soigne ses plaies avant de prendre la piste à la poursuite des bandits ...


Le genre de titre de film qui ne m'attire pas vraiment d'habitude. D'ailleurs ce film trainait sur ma table depuis pas loin de deux ans ! 
Pourtant le scenario est bien ficelé et donc du coup on se laisse prendre par l'action qui finalement se regarde avec un certain plaisir. La coupe de cheveux de George Montgomery y est certainement pour rien mais par contre j'ai pris grand plaisir à voir Rod Cameron dans ce rôle de sale type qui se montre sous des abords souriants et mielleux. 
Les deux hommes rivalisent pour obtenir les faveurs de Rose qui passe un peu facilement d'un côté ou de l'autre de la ligne fragile de l’honnêteté. 

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!