Te Ata 2016

Te Ata 2016

Un film historique que je viens de découvrir sur un site internet et qui a l'air fort intéressant.

Je pense que l’on ne le visionnera pas dans nos salles mais par contre un jour en DVD ou en BR.

Un drame réalisé par Nathan Frankowski

Avec :

Q'orianka Kilcher,

Gil Birmingham,

Graham Greene

Le résumé

Te Ata (TAY 'AH-TAH) est basé sur l'histoire de Mary Thompson Fisher (1895-1995) d’origine Indienne née dans l’Oklahoma.

C’est une femme qui a traversé des barrières culturelles pour devenir l'une des plus grandes artistes américaines de tous les temps.

Née dans le territoire Indien, bercée par les chansons et les histoires de sa tribu Chickasaw.

Te Ata a gagné une renommée internationale en présentant un spectacle narratif unique au public à travers les États-Unis, le Canada et l'Europe basé sur l’héritage de la culture Indienne de ses ancêtres.

Rechercher dans ce blog

jeudi 13 décembre 2012

Bill Elliott et Sonny

Sonny et Bill Elliott
Sonny, l'original est un pie bai (alezan?) tobiano. Il se reconnait à ses quatre balzanes, une au postérieur gauche et trois hautes chaussées aux autres membres, ainsi qu'à sa pelote sur le front. On l’aperçoit durant les années 40, d'abord aux côtés de Betty Miles, puis sous la selle d'Elliott dans les années 43-44. Probablement de race paint horse
Sonny, l'original
 Sonny 2 apparait dans Son of Davy Crockett (1941), il s'agit également d'un pie tobiano (sans doute alezan), avec quatre balzanes, une à l'antérieur gauche et trois hautes chaussées aux autres membres. Il a une longue liste sur le chanfrein et une croupe beaucoup plus blanche que le Sonny original.

Sonny 3, encore pie (bai?) tobiano  possède quatre balzanes, une à l'antérieur droite et trois hautes chaussées aux autres membres. Sa liste déviante n'est pas très nette et il possède une longue trainée blanche sur l'épaule gauche. On le repère dans Frontiers of '49 (1939)

 Enfin Sonny 4, toujours pie bai tobiano avec une étoile allongée sur le front et une balzane jusqu'à l'épaule à droite. On le voit durant les années 43-44 aux côtés de Bill Elliott.

Il existe probablement encore plusieurs Sonny ! (Elliott était réputé pour ses chevaux pies)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!