Let's Remember:

Let's Remember:
Ken Maynard 1895-1973 The Land Beyond the Law d’Harry Joe Brown 1927. https://western-mood.blogspot.com/search/label/Ken%20Maynard

Rechercher dans ce blog

jeudi 28 janvier 2021

Songs and Saddles - Harry L. Fraser - 1938

A Hanktown un bonimenteur fait son show en vantant un produit démocratique, les Krunchies (!), puis annonce l'arrivée d'un crooner très populaire, Gene Austin.
Celui-ci arrive au triple galop et monte sur la scène pour interpréter quelques chansons chaudement applaudies.
Comme il se trouve sur les ondes, il ajoute à l'intention du public qu'il est un enfant du pays et qu'il vient retrouver son père adoptif, Pop Turner.
Celui-ci ne rate pas une émission dans laquelle son fils adoptif passe et l'écoute à la radio en compagnie de Jed Hill, l'avocat du coin. Pop se réjouit de retrouver Gene. 
Or un certain Rocky survient et éteint la musique. Apparemment Pop lui doit de l'argent pour un travail effectué au ranch et il lui offre 3000 dollars pour son ranch. 
Pop refuse, ce qui n'est pas au gout de Rocky qui rentre faire un compte rendu de son intervention au banquier George Morrow et son complice, un ancien condamné, Louis Sheppard.
 Les trois hommes savent qu'une autoroute va traverser la région et que le terrain va rapporter beaucoup d'argent.
Rocky se rend donc avec deux hommes de main pour descendre Pop, car le diabolique Morrow sait que le vieil homme n'a pas fait de testament et assure qu'il prétendra de façon mensongère avoir entendu Pop dire à Rocky que le ranch serait sien à sa mort.
Après une course poursuite, Pop est présumé mort en tombant d'une falaise dans une rivière avec son cheval.
Pendant ce temps Gene est en route avec son manager Mark Bower dans leur camion promotionnel avec Slim et Porky ses musiciens. 
En route ils découvrent Pop qui a réussi à remonter sur la route et fait des signes pour demander de l'aide avant de s’effondrer.
En ville Jed Hill aide Lucy à installer une banderole pour accueillir Gene et ses musiciens lorsqu'arrivent en ville les trois assassins qui annoncent au saloon que Pop est mort d'un accident.
Pendant ce temps Gene décide de cacher Pop afin de le sauver et l'emmène en ville chez Jed qui s'empresse te taper son testament qui lègue 50% à Gene et 50% à sa petite-fille Carol. 
Pop est évacuer dans une malle tandis que Jed et Gene se rendent au saloon où Gene paie la dette de Pop à Rocky à qui il demande de l'accompagner au ranch pour lui montrer les livres de comptabilité.
Il remarque aux cotes de Morrow un individu qui se trouve être un ingénieur ce qui lui met la puce à l'oreille.
Gene rencontre Carol qui ignore que son grand-père est caché et se montre très froide avec lui. Le petit groupe se rend sur le lieu de la chute où Rocky assure encore que le cheval de Pop s'est emballé pour se jeter de la rivière, ce qui ne tient pas la route. 
Gene trouve une douille de cartouche qu'il emporte.
Après s'être accordé avec Carol sur l'installation au ranch, Gene s'attend à ce que Rocky récupère la douille. 
Et comme l'un de ses copains fait le coyote et fait peur à la jeune fille qui se jette dans les bras de Gene qui lui chante bientôt une chanson, Rocky pénètre dans une chambre et dérobe la douille éjectée de son fusil qu'il avait laissée sur le lieu du crime.
Peu après le juge Harisson lit le testament de Pop qui est resté caché depuis l'attaque. Le ranch revient donc à Carol et à Gene mais Morrow se lève et déclare avoir une reconnaissance de dettes qu'aurait signée Pop deux mois avant sa mort. 
Jed est furieux car il connaissait bien son vieil ami et parle de fraude. Morrow refuse l'offre de Gene de reprendre la dette à son compte et le ranch doit être vidé et mis sous la tutelle du shérif.
Grâce à l'aide de Lucy qui est chargée de lire les télégrammes adressés à Morrow, Pop, Jed et Gene découvrent que Morrow a usé de son influence pour garder secret un projet public. Les amis décident de mettre la main sur la correspondance de Morrow pour prouver la fraude. 
Gene s'introduit  la nuit dans la banque mais est surpris par Morrow et ses hommes alors qu'il vient de découvrir un avis de recherche que Morrow brûle aussitôt. 
Le shérif arrête Gene et les travaux de construction commencent après que Morrow ait mis la main sur tous les ranchs alentours.
Ce film mal noté n'est certainement pas le pire que j'aie vu, loin de là. Pendant un moment j'ai dû me frotter, les yeux, Gene Austin ? Qui diable est-ce ? Un chanteur qui a atteint une jolie célébrité en tant qu'auteur compositeur.
 Il a ainsi enregistré bon nombre de disques que vous n'aurez pas de mal à écouter si vous tapez son nom sur votre moteur de recherche préféré.
 Il chante agréablement mais par contre on ne peut pas dire qu'il soit très expressif (mais John Merton ne l'est pas davantage dans ce film !) ! 
Ce film est le seul western de Gene Austin en tête d'affiche.
L'action est plutôt variée et ménage son lot de surprises, ainsi on ne s'attend pas à la construction de l'autoroute, la fin se compose de plusieurs revirements. 
Si vous voulez le voir sur la toile, veillez à choisir une version complète !

Chansons écrites et interprétées par Gene Austin :
Song of the Saddle avec Candy Hall et Coco Heimel
I'm Comin' Home
I Fell Down and Broke My Heart avec Candy Hall et Coco Heimel
Why Can't I Be Your Sweetheart Tonight?
The Man From Texas

Les lieux de tournage :
Sonora, California, USA
Stunts
Ben Corbett
Jack Hendricks 
Bud Pope
Francis Walker

63 minutes
Gene Austin ... Gene Austin
Lynne Berkeley ... Carol Turner
Henry Roquemore ... Jed Hill - Lawyer
Walter Wills ... Pop Turner
Ted Claire ... Mark Bower
Joan Brooks ... Lucy
Karl Hackett ... George Morrow
Charles King ... Lewis Sheppard - aka Falcon
John Merton ... Rocky Renaut
Candy Hall ... Slim 
Coco Heimel ... Porky
John Elliott ... Sheriff John Lawton
Ben Corbett ... Sparks - Henchman
Bob Terry ... Klinker - Henchman
Lloyd Ingraham ... Judge Harrison


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés