Comme des feux dans la plaine

Comme des feux dans la plaine
Le dernier livre de Guy Vanderhaeghe vient de sortir en librairie. Ainsi s’achève avec brio une trilogie commencée avec ‘La dernière traversée (2006)’ et ‘Comme des loups (2008)’. Un livre de 560 pages édité chez Albin Michel au format de 15 x 22 cm. Le résumé: Guy Vanderhaeghe nous fait revivre les derniers feux de la conquête de l’Ouest. Pour échapper à l’influence d’un père autoritaire, magnat de l’industrie du bois, Wesley Case quitte les rangs de l’armée canadienne et part vers les régions sauvages de la Frontière. Arrivé à Fort Benton, dans le Montana, où il compte acheter un ranch et repartir de zéro, il se voit confier une mission qu’il ne peut refuser : assurer la liaison entre les militaires américains et canadiens, au moment où les tensions avec les Sioux sont à leur comble depuis la défaite du général Custer à Little Bighorn. Mais une jeune Américaine, épouse désenchantée d’un avocat véreux, dont il tombe fou amoureux, va réveiller les démons de son passé et enflammer la jalousie d’un dangereux rival…

Rechercher dans ce blog

mercredi 26 août 2015

Sheriff of Wichita - R.G. Springsteen -1949


                                       


Un homme s'évade d'un pénitencier, un autre dénommé Nugget (Waller) vient chercher son courrier à l'épicerie locale de Crossroads. 
Alors qu'il ouvre une lettre qui lui est adressée il est surveillé par Jack Thorpe (Peters) un homme de loi qui le suit alors qu'il tente de se rendre à un rendez-vous donné par le Major Bishop, un homme qui a mystérieusement disparu en même temps que la solde dont ses hommes étaient responsables.
L'évadé du pénitencier nommé D'Arcy (Moore) a d'ailleurs été condamné pour ce vol. Nugget revient à Crossroads car il a repéré Jack Thorpe qui récupère la lettre et l'envoie au Marshal James (Cobb).



Celui-ci organise la relève et envoie Rocky Lane pour le suivre discrètement cette fois-ci. Sur la route Nugget est attaqué par la bande de Sam Stark (Barcroft) un bandit dont la réputation n'est plus à faire alléché par l’appât du gain. 
Nugget se retrouve au Fort maintenant désaffecté, bientôt suivi par Rocky Lane, puis par D'Arcy, le Capitaine Flanders (Bardette), Thornton (Roth) qui tous ont aussi reçu une lettre du Major leur demandant de les rejoindre au Fort secrètement.
Rocky détermine assez rapidement que D'Arcy est innocent. Bizarrement le major a l'air d'être au Fort lui aussi, mais personne ne le trouve ...


 Un film bien mené, de l'action et du mystère ! encore une enquête de l'inspecteur Rocky Lane, toujours fringuant sur son superbe coursier Black Jack. On ne s'ennuie pas, c'est certain.

A noter la magnifique glissade sur le ventre d'Allan en direction de la caméra !


60 minutes en VO :
Le générique :
Allan Lane    /    Sheriff 'Rocky' Lane
Black Jack    /    Black Jack 
Eddy Waller    /    Nugget Clark
Roy Barcroft    /    Sam Stark
Lyn Wilde    /    Nancy Bishop
Clayton Moore   /    Raymond D'Arcy
Gene Roth    /    Howard Thornton
Trevor Bardette    /    Captain Ira Flanders
House Peters Jr.    /    Deputy Jack Thorpe
Earle Hodgins    /    Jess Jenkins
Edmund Cobb    /    U.S. Marshal James


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!