L'Irrésistible Ascension de Lat Evans

L'Irrésistible Ascension de Lat Evans

Le livre du romancier A. B. Guthrie va paraître courant juin 2017 dans la collection ‘L’Ouest le vrai’ au format de 14,5 x 24,0 et 368 pages.

Le résumé: Après La Captive aux yeux clairs, La Route de l'Ouest et Dans un si beau pays. Voici le quatrième tome de la célèbre série "The Big Sky". L’Irrésistible Ascension de Lat Evans se situe à la fin du XIXe siècle et retrace le destin et les ambitions du fils de Brownie Evans et de Mercy McBee, personnages attachants de La Route de l’Ouest. Lat Evans, jeune homme passionné et courageux, cavalier hors pair, quitte la vie étriquée de ses parents en quête d’aventure et de richesse. D'abord cow-boy, chasseur de loup, il deviendra rancher et notable d'une petite ville.

Rechercher dans ce blog

mercredi 26 août 2015

Sheriff of Wichita - R.G. Springsteen -1949


                                       


Un homme s'évade d'un pénitencier, un autre dénommé Nugget (Waller) vient chercher son courrier à l'épicerie locale de Crossroads. 
Alors qu'il ouvre une lettre qui lui est adressée il est surveillé par Jack Thorpe (Peters) un homme de loi qui le suit alors qu'il tente de se rendre à un rendez-vous donné par le Major Bishop, un homme qui a mystérieusement disparu en même temps que la solde dont ses hommes étaient responsables.
L'évadé du pénitencier nommé D'Arcy (Moore) a d'ailleurs été condamné pour ce vol. Nugget revient à Crossroads car il a repéré Jack Thorpe qui récupère la lettre et l'envoie au Marshal James (Cobb).



Celui-ci organise la relève et envoie Rocky Lane pour le suivre discrètement cette fois-ci. Sur la route Nugget est attaqué par la bande de Sam Stark (Barcroft) un bandit dont la réputation n'est plus à faire alléché par l’appât du gain. 
Nugget se retrouve au Fort maintenant désaffecté, bientôt suivi par Rocky Lane, puis par D'Arcy, le Capitaine Flanders (Bardette), Thornton (Roth) qui tous ont aussi reçu une lettre du Major leur demandant de les rejoindre au Fort secrètement.
Rocky détermine assez rapidement que D'Arcy est innocent. Bizarrement le major a l'air d'être au Fort lui aussi, mais personne ne le trouve ...


 Un film bien mené, de l'action et du mystère ! encore une enquête de l'inspecteur Rocky Lane, toujours fringuant sur son superbe coursier Black Jack. On ne s'ennuie pas, c'est certain.

A noter la magnifique glissade sur le ventre d'Allan en direction de la caméra !


60 minutes en VO :
Le générique :
Allan Lane    /    Sheriff 'Rocky' Lane
Black Jack    /    Black Jack 
Eddy Waller    /    Nugget Clark
Roy Barcroft    /    Sam Stark
Lyn Wilde    /    Nancy Bishop
Clayton Moore   /    Raymond D'Arcy
Gene Roth    /    Howard Thornton
Trevor Bardette    /    Captain Ira Flanders
House Peters Jr.    /    Deputy Jack Thorpe
Earle Hodgins    /    Jess Jenkins
Edmund Cobb    /    U.S. Marshal James


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!