May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

Rechercher dans ce blog

mardi 18 août 2015

One Man Law - Lambert Hillyer - 1932

♣ Un concours de tir est organisé dans une petite ville. Observé par Jonathan Streeter, Brand Thompson  gagne haut la main le premier prix. 
Désireux d'obtenir son appui dans ses activités malhonnêtes, Streeter monte un plan diabolique. Il envoie un de ses sbires pour mener Brand à parier tout son équipement et son cheval dans une course. 
Inconscient des véritables enjeux et convaincu d'avoir le meilleur cheval, Brand finit par accepter. Il perd. Lorsque Streeter, se faisant passer pour un homme intègre désireux d'aider la vallée, lui rend son cheval Silver, Brand, trop heureux, accepte de devenir shérif. 
Et quand les colons commencent à se douter des malversations de Streeter, Brand le défend, convaincu de son honnêteté. Bientôt tout se corse avec l'arrivée de nouveaux propriétaires venant déloger les anciens colons, et Brand se retrouve tout seul avec sa seule bonne foi comme compagne...
♣ Un excellent western palpitant. On ne s'ennuie pas à suivre l'action de bout en bout. La scène où Brand perd son cheval Silver est particulièrement émouvante (on le comprend !). Et les scènes où Brand, timide, rencontre Grace sont très touchantes.
♣ Une durée de 62 minutes en VO.
♣ Sur la toile nous avons :
Buck Jones   /    Brand Thompson
Shirley Grey   /    Grace Duncan
Robert Ellis   /    Jonathan P. Streeter
Murdock MacQuarrie   /    Ed Grimm
Harry Todd   /    Deputy Hank
Henry Sedley   /    Dye
Ernie Adams   /    Stubb
Richard Alexander   /    Head rancher
Silver    /    Silver, Brand's Horse



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés