LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

jeudi 6 août 2015

The Bold Frontiersman - Philip Ford - 1948




Le shérif Nugget Clark (Waller) et son adjoint (Cobb) sont attaqués mais les agresseurs mis en déroute par Rocky Lane, ce qui permet au shérif de ramener à Adam Post (McDonald) l'argent collecté pour la construction d'un nouveau barrage. 
Don, le fils d'Adam est un joueur invétéré qui possède de nombreuses dettes au saloon tenu par Smiling Jim (Barcroft) : celui-ci comprend que la somme d'argent qui n'a pas pu être récupérée par ses hommes lors de l'attaque du shérif est maintenant à sa portée.
 Il fait valoir ses IOU (I Owe You - reconnaissances de dettes) ce qui force Don à devoir rembourser un gros montant rapidement. 
Le gentil Nugget lui donne une bourse emplie d'or qu'il a patiemment mis de côté mais Adam croit qu'il s'agit de la contribution de son fils à la construction du barrage. 
Comme c'est de plus son anniversaire, il lui offre une montre précieuse qui appartenait à son propre grand-père. Mais Don est incapable de résister à l'appel du jeu .... Heureusement Rocky veille !

 Encore un film passionnant. On ne s'en lasse pas, l'action est constante et le scénario bien ficelé.
 Le final est plein de suspens, le père étant persuadé que son fils est un assassin et voleur, et le fils persuadé que son père a tué pour le couvrir ...Le pauvre Don va donc être pendu pour un crime qu'il n'a pas commis !


59 minutes et en VO.

 Le générique
Allan Lane     /      'Rocky' Lane
Black Jack     /    Rocky's Horse Black Jack
Eddy Waller     /    Sheriff Nugget Clark
Roy Barcroft      /    'Smiling' Jim
John Alvin      /    Don Post
Francis McDonald   /    Adam Post
Fred Graham     /     Henchman Smokey
Ed Cassidy     /    Morton 'Mort' Harris
Edmund Cobb    /    Deputy Pete
Marshall Reed      /    Jail break henchman







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!