LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

mercredi 26 août 2015

Sheriff of Wichita - R.G. Springsteen -1949


                                       


Un homme s'évade d'un pénitencier, un autre dénommé Nugget (Waller) vient chercher son courrier à l'épicerie locale de Crossroads. 
Alors qu'il ouvre une lettre qui lui est adressée il est surveillé par Jack Thorpe (Peters) un homme de loi qui le suit alors qu'il tente de se rendre à un rendez-vous donné par le Major Bishop, un homme qui a mystérieusement disparu en même temps que la solde dont ses hommes étaient responsables.
L'évadé du pénitencier nommé D'Arcy (Moore) a d'ailleurs été condamné pour ce vol. Nugget revient à Crossroads car il a repéré Jack Thorpe qui récupère la lettre et l'envoie au Marshal James (Cobb).



Celui-ci organise la relève et envoie Rocky Lane pour le suivre discrètement cette fois-ci. Sur la route Nugget est attaqué par la bande de Sam Stark (Barcroft) un bandit dont la réputation n'est plus à faire alléché par l’appât du gain. 
Nugget se retrouve au Fort maintenant désaffecté, bientôt suivi par Rocky Lane, puis par D'Arcy, le Capitaine Flanders (Bardette), Thornton (Roth) qui tous ont aussi reçu une lettre du Major leur demandant de les rejoindre au Fort secrètement.
Rocky détermine assez rapidement que D'Arcy est innocent. Bizarrement le major a l'air d'être au Fort lui aussi, mais personne ne le trouve ...


 Un film bien mené, de l'action et du mystère ! encore une enquête de l'inspecteur Rocky Lane, toujours fringuant sur son superbe coursier Black Jack. On ne s'ennuie pas, c'est certain.

A noter la magnifique glissade sur le ventre d'Allan en direction de la caméra !


60 minutes en VO :
Le générique :
Allan Lane    /    Sheriff 'Rocky' Lane
Black Jack    /    Black Jack 
Eddy Waller    /    Nugget Clark
Roy Barcroft    /    Sam Stark
Lyn Wilde    /    Nancy Bishop
Clayton Moore   /    Raymond D'Arcy
Gene Roth    /    Howard Thornton
Trevor Bardette    /    Captain Ira Flanders
House Peters Jr.    /    Deputy Jack Thorpe
Earle Hodgins    /    Jess Jenkins
Edmund Cobb    /    U.S. Marshal James


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!