LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

lundi 10 août 2015

Men Without Law - Louis King - 1930

♣ Durant la guerre, Buck Healy sauve Manuel Del Rey, le fils d'un rancher mexicain. A l'hopital, Manuel fait lire à Buck une lettre dans laquelle ses parents remercient Buck et l'invitent à venir les visiter. 
Malheureusement le blessé décède peu après de ses blessures. La guerre terminée, Buck retourne chez lui à Gunsight, une ville frontière de l'Arizona.

Peu après son arrivée, son frère Tom devenu un hors-la-loi, est arrêté à la suite du hold-up. Buck persuade le shérif de relâcher Tom afin qu'il puisse revoir sa mère, mais il est capturé par ses anciens amis bandits. 
A son tour Buck est capturé en essayant de le délivrer. Murdock, le chef de la bande, trouve sur Buck la lettre du Senor Del Rey et se présente en son nom afin de voler la famille mexicaine. Découvert, il kidnappe Juanita, la fille de Del Rey ...
♣ Une excellente surprise. L'action est très bien menée et pourvue de plusieurs scènes émouvantes : le retour de Buck auprès de sa maman, l'accueil de son cheval, sa compréhension envers son frère.
Lydia Knott Madame Healey ,la maman de Buck

♣ Les scènes d'action sont inventives et palpitantes, en particulier la scène finale dans la cabane.

Une version en VO pour une durée de 64 minutes.
♣ Au générique : 
Buck Jones   /     Buck Healy
Thomas Carr   /   Tom Healy
Carmelita Geraghty   /   Juanita Del Rey
Lydia Knott   /   Mrs. Healy
Harry Woods   /   Murdock
Fred Burns   /   Sheriff Jim
Syd Saylor   /   Hank
Fred Kelsey   /   Deputy Sheriff Jeff
Silver   /    Silver, Buck's Horse




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!