Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

jeudi 7 janvier 2016

The Films of Alan Ladd

The Films of Alan Ladd




Si  vous êtes fan d’Alan Ladd cet ouvrage est donc pour vous et pour moi !!!..., mais  en langue anglaise, cela n’est pas grave il est rempli de photos en Net B en moyenne 4 à 5 par page.
Vous y trouverez aussi toute sa filmographie détaillée ainsi qu’une biographie.

Un livre écrit par Marilyn Henry et Ron DeSourdis parut en 1981 aux éditions  "Citadel Press", format 21 x 28 cm et  255 pages.

Quelques photos intérieur







3 commentaires:

  1. Bonne idée que de parler de livre rarement évoqué.
    On y trouve en introduction un témoignage intéressant de Lloyd Nolan qui évoque le sens de l'amitié et l'émotivité de son ami Alan.
    On y trouve la silhouette de Ladd parmi les figurants de Citizen Kane , quelques mois avant que cet acteur devienne une star planétaire avec " Tueur à gage ". Saisissant raccourci.

    RépondreSupprimer
  2. Hello Hart
    Merci pour ces précieux renseignements sur le livre
    j'en sais un peu plus sur Alan.
    Tu sais que je suis comme les gosses je regarde les images,je suis à mille lieux de lire l'anglais!...
    Bonne Année amigo.
    A bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage pour l'anglais , car tu apprends plein de choses sur Alan dans ce bouquin. Mais , au fond , tu as raison , ces livres , ils sont faits surtout pour rêver , et là , il suffit de regarder les photos.
      Bonne année à toi aussi , compadre.

      Supprimer

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!