Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

mercredi 20 avril 2016

The Lawless Nineties - Joseph Kane – 1936

‘Tumbling Tumbleweeds’ est le premier Western que Joe réalisera en 1935 avec Gene Autry.
‘Smoke in the Wind’ est le dernier Western avec lequel il terminera sa carrière en 1975.
Durant  l’année 1936 Joe installe John Wayne devant sa caméra et il lui fera tourner 3 films : ‘King of the Pecos’ ‘The Lonely Trail’ et celui qui nous concerne.
John et Joe en tourneront 2 autres  en 1945 :  ‘Dakota’ et ‘Flame of Barbary Coast’.

1890. Le territoire du Wyoming est mis à feu et à sang par une bande de hors la loi qui fait régner la terreur car ils s’opposent à l’annexion en tant qu’Etat à l’Union.
Les hors la loi sous les ordres de Charles K. Plummer volent les banques et les postes et chassent aussi de leurs terres les petits éleveurs, les colons et les commerçants qui veulent un Etat.
Pour résoudre le problème le gouvernement envoie en mission 2 agents fédéraux John Tipton et Bridger à Crockett City où se trouve le noyau des troubles.
Aussitôt nos 2 agents se mettent en route et leur besogne constituera à surveiller le bon déroulement d’un referendum qui doit rattacher le Wyoming aux autres Etats de l’Union.
En cours de route l’agent John Tipton va faire la connaissance du Major Carter et de sa fille Janet qui se rendent aussi à Crockett City pour éditer le journal local.
Le Major Carter écrit des articles favorables à l’Union ce qui ne plait pas aux opposants. Cela lui coutera la vie car il sera abattu d’une balle dans le dos par un adjoint de la bande à Plummer.
John Tipton déploie forces et combats après l’assassinat de son adjoint Bridger. Le jour des élections les éleveurs et lui descendront en ville où le gang de Plummer s’est barricadé !!!...



Retransmis sur ‘Ciné classic’ il y a bonne quinzaine d’années en VO sous titrée avec une copie claire et nette.

Joe va tourner à Trem Carr Ranch et à Newhall en Californie.

A remarquer   la prestation de George 'Gabby' Hayes que nous avons l’habitude de voir dans ses rôles de ‘Sidekick’ ….
Harry Woods - Al Bridge
Au générique il va mettre :
John Wayne /   John Tipton
Ann Rutherford /   Janet Carter
Harry Woods /   Charles K. Plummer
George 'Gabby' Hayes /   Major Carter
Al Bridge /   Steele
Fred 'Snowflake' Toones /   Moses
Etta McDaniel /   Mandy Lou Schaefer
Tom Brower /   Marshal Bowen
Lane Chandler /   Bridger
Cliff Lyons /   Henchman Davis
Jack Rockwell /   Smith
Al Taylor /   Henchman Red

Etta McDaniel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!