Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

lundi 18 avril 2016

The Texan (1958–1960) - (Série TV)

Le Texan est Bill Longley, un ex-Capitaine confédéré vétéran de la guerre civile. Il a perdu sa femme durant le conflit et voyage maintenant de ville en ville, sa réputation de tireur d'élite le précédant. Son cheval est un magnifique paint horse overo nommé Domino.
Protecteur de la veuve et de l'orphelin, il ne supporte pas l'injustice et se mêle volontiers de ce qui ne le regarde pas lorsque la moutarde lui monte au nez !

Les premiers épisodes sont de moindre facture, la série trouve son rythme après 5 ou six épisodes. On peut dire ensuite qu'ils sont fort agréables à regarder, pour autant qu'on maitrise la langue anglaise car cette série, que l'on trouve au grand complet sur 10 DVDs (c'est-à-dire 70 épisodes sur les 78 tournés car 8 sont réputés perdus) chez Timeless Media Group, ne comporte pas de sous-titres.

La musique du générique est très martiale comme on peut s'en rendre compte dans cet extrait : https://www.youtube.com/watch?v=DAO7EoQivR0

 

La série aurait pu encore continuer si Rory n'avait pas souhaiter retourner aux films.

Rory se montre sympathique, charmeur, déterminé et très efficace. Quelques épisodes sont plus humoristiques que d'autres ce qui fait que l'action est agréablement variée.

Parmi les invités on peut voir Cesar Romero, Michael Landon, Michael Pate, Stephen McNally, Douglas Kennedy, Denver Pyle, Claude Akins, ... pour ne citer que ceux-là. Liste complète ici


78  épisodes de 30 minutes (8 manquants)

La doublure de Rory Calhoun est Reg Parton

Liste des épisodes :
 1958
 1959
 1960

The Texan est produit par
Desilu Production (compagnie fondée par Lucille Ball et son premier mari Desi Arnaz Sr) et Rorvic Productions (compagnie fondée par Rory Calhoun et Victor Orsatti pour co-produire The Texan)

La première saison est sponsorisée par les cigarettes Viceroy 
 
Série très regardée, la première saison de The Texan était en compétition directe avec une autre série western de qualité, The Restless Gun avec John Payne. 









Lieux de tournage : 

  • Pearl Flats, Mojave Desert, California
  • Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles, California




  • Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    les membres

    Google+ Badge

    Messages les plus consultés

    HOWDY!

    HOWDY!