Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

vendredi 1 juillet 2016

Bar 20 / Le Ranch du Bar 20 - Lesley Selander - 1943




Nos trois amis sont en route pour acheter quelques têtes de bétail loin de leur ranch, le Bar 20, lorsqu'ils surprennent une attaque de diligence à portée de vue. Ils se précipitent au secours des voyageurs, dont Marie Stevens et sa mère, ainsi que Mark Jackson, un riche propriétaire terrien des environs. Les voleurs ont le temps de dérober les bijoux de famille des Stevens prévus pour permettre au fiancé de Marie, Richard Adams, de se marier et de conserver ses terres.

Pour déterminer qui est derrière le vol, Hoppy enquête et ses soupçons se portent tout d'abord sur Richard qui semble ruiné. Pour démasquer les bandits il décide d'acheter du bétail à Marie mais se fait dérober les 4'000 dollars qu'il transporte.
De son côté Richard se fait prêter de l'argent par Mark Jackson et soupçonne les 3 amis d'être des voleurs ...


Sympathique épisode des aventures d'Hoppy, avec un casting intéressant : outre nos trois héros, on a la chance de voir Bob Mitchum, Victor Jory, Earle Hodgins, Francis McDonald et Douglas Fowley.

Earle Hodgins et Andy Clyde s'en donnent à coeur joie pour attirer la jolie Molly, une petite mule particulièrement intelligente. L'action est continue, les paysages connus des Alabama Hills, Lone Pine en California sont bien beaux.

C'est le seul rôle de l'athlétique George Reeves (plus connu pour être le héros des Adventures of Superman à la TV) en tant que sidekick dans les aventures d'Hopalong Cassidy

... et c'est le seul rôle d'actrice de Dustine Farnum la fille des stars Dustin Farnum and Winifred Kingston.

En 1943, après Hoppy Serves a Writ, Border Patrol, Leather Burners et Colt Comrades, c'est la 5e fois que Bob Mitchum tourne dans une aventure d'Hopalong Cassidy !

Betty Blythe est une actrice dont la carrière a débuté vers 1916. 


Le tournage:

Alabama Hills, Lone Pine, Californie

Anchor Ranch, Lone Pine, Californie

54 minutes

William Boyd ...
Hopalong Cassidy

Andy Clyde ...
California

George Reeves ...
Lin Bradley
                                                Dustine Farnum ...
Marie Stevens

Victor Jory ...
Mark Jackson

Douglas Fowley ...
Slash

Betty Blythe ...
Mrs. Stevens

Robert Mitchum ...
Richard Adams 

Francis McDonald ...
Quirt Rankin

Earle Hodgins ...
Tom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!