‘Dernière saison dans les Rocheuses’

Un livre original sur le commerce de fourrures dans les Rocheuses.

Il vient de paraitre le 18/01/2018 par l’écrivain Shannon BURKE.

Aux éditions 10/18 comportant 288 pages et au format 13 x 20.

Le résumé:

En 1820, aux Amériques, le commerce des fourrures est un moyen périlleux de faire fortune. À peine le jeune William Wyeth s’est-il engagé auprès de la compagnie de trappeurs la plus téméraire de l’État qu’il manque de se faire tuer. Il découvre alors la force des liens entre les hommes, dont la survie ne dépend que de leur solidarité. Chasse au bison, nuits passées à dormir sur des peaux de bête, confrontations aux forces de la nature ou aux tribus indiennes, la vie de trappeur est rude, mais William a soif d’aventures. Il a quitté sa famille pour le grand Ouest, sauvage et indompté. Il devra réunir plus de courage et d’habileté qu’il n’ait jamais cru avoir pour en sortir vivant.

Rechercher dans ce blog

jeudi 21 juillet 2016

A Ticket to Tomahawk / Le Petit Train du Far West - Richard Sale - 1950

En 1876, dans le Colorado. Pour obtenir une licence d'opération, un train doit arriver à une date précise avant midi à Tomahawk.  Un concurrent déloyal tente d’empêcher le train d'arriver à Epitaph, la station qui précède Tomahawk. Il envoie ses hommes menés par Dakota envoyer un gros bloc de roche sur la voie ferrée.
Le seul passager à bord du train, Johnny décide alors de se rendre à Epitaph à pieds mais en chemin il rencontre deux des bandits qui rigolent et l'emmènent. Arrivés en ville, les hommes se rendent dans le bureau du shérif Kit Dodge où les bandits l'attaquent.
Comme le shérif est nécessaire à la protection du train et la suite du trajet,  blessé, Dodge assermente sa petite fille, Kit Jr en tant que Deputy. Celle-ci, une jeune fille à la gâchette facile, est persuadée que Johnny fait partie de la bande des bandits et lui ordonne de quitter la ville.
Le train doit maintenant repartir mais il y a plusieurs difficultés à résoudre pour obtenir la franchise. Il faut entre autres que le train transporte au moins un passager payant, et ça tombe bien, Johnny doit quitter la ville !

Le hic c'est qu'il n'y a plus de rails à partir d'Epitaph. Du coup des mules sont chargés de tirer la locomotive qui porte le doux nom de Emma Sweeny. Dakota se fait engager comme homme de main et le convoi s'ébranle, composé de la locomotive, du passager ligoté sur une chaise, d'un blanchisseur chinois et d'une troupe de danseuses légères ...
Marilyn (à droite bien sûr !)
Western complétement loufoque bourré de revirements. Dan Dailey chante et fait la cour à Anne Baxter qu'aucun homme n'a jamais embrassée.
Le grand-père confie sa petite fille à un indien impassible qui communique par le langage des signes et qui est sensé éliminer tous les prétendants qui oseraient s'approcher de Kit Jr.

Petit rôle pour Marilyn Monroe, juste avant Asphalt Jungle tourné la même année.


Charles Kemper (l'affreux oncle Shiloh Clegg de Wagon Master de Ford), vole le show dans le rôle de l'indien protecteur de la jeune fille !

Le lieu de  tournage:
Molas Lake, Silverton, Colorado

Denver & Rio Grande Western Railroad, Durango, Colorado

Rockwood, Colorado

Silverton, Colorado

                                                                        90 minutes

Dan Dailey ...
Johnny Behind-the-Deuces

Anne Baxter ...
Kit Dodge Jr.

Rory Calhoun ...
Dakota

Walter Brennan ...
Terence Sweeny

Charles Kemper ...
Chuckity

Connie Gilchrist ...
Madame Adelaide

Arthur Hunnicutt ...
Sad Eyes

Will Wright ...
Marshal Kit Dodge

Chief Yowlachie ...
Pawnee

Victor Sen Yung ...
Long Time

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image