‘Dernière saison dans les Rocheuses’

Un livre original sur le commerce de fourrures dans les Rocheuses.

Il vient de paraitre le 18/01/2018 par l’écrivain Shannon BURKE.

Aux éditions 10/18 comportant 288 pages et au format 13 x 20.

Le résumé:

En 1820, aux Amériques, le commerce des fourrures est un moyen périlleux de faire fortune. À peine le jeune William Wyeth s’est-il engagé auprès de la compagnie de trappeurs la plus téméraire de l’État qu’il manque de se faire tuer. Il découvre alors la force des liens entre les hommes, dont la survie ne dépend que de leur solidarité. Chasse au bison, nuits passées à dormir sur des peaux de bête, confrontations aux forces de la nature ou aux tribus indiennes, la vie de trappeur est rude, mais William a soif d’aventures. Il a quitté sa famille pour le grand Ouest, sauvage et indompté. Il devra réunir plus de courage et d’habileté qu’il n’ait jamais cru avoir pour en sortir vivant.

Rechercher dans ce blog

mardi 5 juillet 2016

Wild Mustang - Harry L. Fraser - 1935






George Chesebro
Utah et un complice s'évadent de prison. Ils dérobent des chevaux avant d'arriver à Texana où ils descendent le caissier.
Le shérif McClay et son deputy Tex lancent leur posse à leur poursuite et Utah abat le shérif d'une balle. Quelque temps plus tard un mineur est descendu.
Ma McClay tente bien de redresser la barre mais force est de constater qu'elle et Tex sont impuissants face aux bandits.
Après un mois, Ma décide de demander l'aide de Wild Mustang, l'homme qui avait mis Utah sous les verrous en son temps.
Katheryn Johns et Barbara Fritchie
Mustang se rend donc à Texana mais en chemin il découvre son fils Reno étendu blessé par les bandits dont la bande se compose maintenant de plusieurs malfrats. 
Avec l'aide de Tex, de Ma et de sa fille Jill, Mustang fait jouer une mise en scène à son fils qui infiltre la bande. Malheureusement il est vite découvert car son nom est collé dans son chapeau.
Poursuivi par les bandits, Reno s'enfuit prévenir ses amis et son père prend le relais avant d'être capturé par l'affreux Utah qui a plus d'un tour dans son sac et qui veut se venger de la plus horrible manière ...


Un film avec Harry Carey est toujours sympathique. Le rythme n'est pas trop rapide, pas d’accompagnement musical, les acteurs parlent lentement mais l'action est constante grâce en partie à Bob Kortman, toujours inquiétant.

George Chesebro est pour une fois du coté des gentils, Del Gordon n'aura tourné que deux films cette même année, celui-ci et The Last of the Clintons aussi réalisé par Harry Fraser et avec Harry Carey. C'est le seul film de Katheryn Johns.
Pas mal de revirements vont pimenter l'action et on trouve ce film chez Oldies dans le même boitier que Wild Aces. L'image est plutôt bonne.



Bob Kortman et Harry Carey
62 minutes

                                Harry Carey ...
Joe 'Wild Mustang' Norton

                                            Barbara Fritchie ...
Jill McClay

                                  Del Gordon ...
Reno Norton