L'Irrésistible Ascension de Lat Evans

L'Irrésistible Ascension de Lat Evans

Le livre du romancier A. B. Guthrie va paraître courant juin 2017 dans la collection ‘L’Ouest le vrai’ au format de 14,5 x 24,0 et 368 pages.

Le résumé: Après La Captive aux yeux clairs, La Route de l'Ouest et Dans un si beau pays. Voici le quatrième tome de la célèbre série "The Big Sky". L’Irrésistible Ascension de Lat Evans se situe à la fin du XIXe siècle et retrace le destin et les ambitions du fils de Brownie Evans et de Mercy McBee, personnages attachants de La Route de l’Ouest. Lat Evans, jeune homme passionné et courageux, cavalier hors pair, quitte la vie étriquée de ses parents en quête d’aventure et de richesse. D'abord cow-boy, chasseur de loup, il deviendra rancher et notable d'une petite ville.

Rechercher dans ce blog

mardi 5 juillet 2016

Wild Mustang - Harry L. Fraser - 1935






George Chesebro
Utah et un complice s'évadent de prison. Ils dérobent des chevaux avant d'arriver à Texana où ils descendent le caissier.
Le shérif McClay et son deputy Tex lancent leur posse à leur poursuite et Utah abat le shérif d'une balle. Quelque temps plus tard un mineur est descendu.
Ma McClay tente bien de redresser la barre mais force est de constater qu'elle et Tex sont impuissants face aux bandits.
Après un mois, Ma décide de demander l'aide de Wild Mustang, l'homme qui avait mis Utah sous les verrous en son temps.
Katheryn Johns et Barbara Fritchie
Mustang se rend donc à Texana mais en chemin il découvre son fils Reno étendu blessé par les bandits dont la bande se compose maintenant de plusieurs malfrats. 
Avec l'aide de Tex, de Ma et de sa fille Jill, Mustang fait jouer une mise en scène à son fils qui infiltre la bande. Malheureusement il est vite découvert car son nom est collé dans son chapeau.
Poursuivi par les bandits, Reno s'enfuit prévenir ses amis et son père prend le relais avant d'être capturé par l'affreux Utah qui a plus d'un tour dans son sac et qui veut se venger de la plus horrible manière ...


Un film avec Harry Carey est toujours sympathique. Le rythme n'est pas trop rapide, pas d’accompagnement musical, les acteurs parlent lentement mais l'action est constante grâce en partie à Bob Kortman, toujours inquiétant.

George Chesebro est pour une fois du coté des gentils, Del Gordon n'aura tourné que deux films cette même année, celui-ci et The Last of the Clintons aussi réalisé par Harry Fraser et avec Harry Carey. C'est le seul film de Katheryn Johns.
Pas mal de revirements vont pimenter l'action et on trouve ce film chez Oldies dans le même boitier que Wild Aces. L'image est plutôt bonne.



Bob Kortman et Harry Carey
62 minutes

                                Harry Carey ...
Joe 'Wild Mustang' Norton

                                            Barbara Fritchie ...
Jill McClay

                                  Del Gordon ...
Reno Norton

                                         Katheryn Johns ...
Ma McClay

                                           Bob Kortman ...
Utah Evans

                                        George Chesebro ...
Deputy Tex Carter