Le vent de la plaine

Alan Le May : écrivain américain prolifique auteur de La Prisonnière du désert parut en France en 1956.

John Ford nous réalisa le chef d’œuvre que nous connaissons.

2018 : Grace à Bertrand Tavernier nous avons la chance de découvrir et lire plus de 60 ans après ‘Le vent de la plaine’.

Le résumé: Le vent de la plaine raconte dans ce western puissant et violent l'histoire des Zachary, une famille de ranchers du Texas.

En 1874, alors que les habitants de la région et les Indiens s'affrontent pour les terres, un vieil ennemi des Zachary répand la rumeur selon laquelle leur fille ne serait pas leur enfant biologique mais une Kiowa volée à sa tribu…..

Rechercher dans ce blog

jeudi 1 novembre 2012

Pie

Pie
Il s'agit d'un quarter horse bai de 5 ans appartenant à Ken Lee, un excellent cheval de "all-around" si gentil qu'il était monté par les enfants de Lee. Il était doublé pour les scènes dangereuses (comme sauter par dessus un large obstacle) par Soldier, un autre cheval de Ken Lee.
Pie mourut prématurément dans "The scalphunter" (1968), de complications à la suite d'une colique durant un temps d'arrêt du tournage... Une grosse perte pour la famille Lee pour qui, plus qu'un bon cheval de cinéma, il était un "beloved pet".

(A ne pas confondre avec le Pie de James Stewart)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image