Le vent de la plaine

Alan Le May : écrivain américain prolifique auteur de La Prisonnière du désert parut en France en 1956.

John Ford nous réalisa le chef d’œuvre que nous connaissons.

2018 : Grace à Bertrand Tavernier nous avons la chance de découvrir et lire plus de 60 ans après ‘Le vent de la plaine’.

Le résumé: Le vent de la plaine raconte dans ce western puissant et violent l'histoire des Zachary, une famille de ranchers du Texas.

En 1874, alors que les habitants de la région et les Indiens s'affrontent pour les terres, un vieil ennemi des Zachary répand la rumeur selon laquelle leur fille ne serait pas leur enfant biologique mais une Kiowa volée à sa tribu…..

Rechercher dans ce blog

dimanche 25 novembre 2012

Charles Starrett et Raider-Bullet

Charles Starrett, dans son Durango Kid, monte deux chevaux, un gris lorsqu'il est masqué et un alezan (?) crin lavé sans son masque.
Raider, le gris
Raider est comme la plupart des chevaux de nos héros, doublé par de nombreux chevaux (31 ou 33 selon les sources). L'un d'eux semble s'appeler El Granito et un autre devait être un hongre morgan d'une bonne lignée de travail, rapide et bien entrainé. Il me semble également avoir aperçu Silver Chief... Quant à la 20e d'autres, je n'ai pas d'informations, si ce n'est que l'on a parfois des crèmes, parfois des appaloosa white few spots, parfois encore des sabino maximum
Notez la peau mouchetée : 
celui-ci est probablement appaloosa few spots


 
Silver Chief (?)
Bullet, le crin lavé
Pas d'informations malheureusement, si ce n'est qu'il s'agit d'un alezan crin lavé probablement doublé par plusieurs chevaux (le nombre de balzanes, la liste et la couleur des crins varient)

3 balzanes (1 principe antérieur droite?), 
liste discontinue, blond
3 balzanes haut chaussées (+1 petite balzane antérieur gauche?),
 grande liste, blond (avec Russell Hayden)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image