LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

dimanche 25 novembre 2012

Charles Starrett et Raider-Bullet

Charles Starrett, dans son Durango Kid, monte deux chevaux, un gris lorsqu'il est masqué et un alezan (?) crin lavé sans son masque.
Raider, le gris
Raider est comme la plupart des chevaux de nos héros, doublé par de nombreux chevaux (31 ou 33 selon les sources). L'un d'eux semble s'appeler El Granito et un autre devait être un hongre morgan d'une bonne lignée de travail, rapide et bien entrainé. Il me semble également avoir aperçu Silver Chief... Quant à la 20e d'autres, je n'ai pas d'informations, si ce n'est que l'on a parfois des crèmes, parfois des appaloosa white few spots, parfois encore des sabino maximum
Notez la peau mouchetée : 
celui-ci est probablement appaloosa few spots


 
Silver Chief (?)
Bullet, le crin lavé
Pas d'informations malheureusement, si ce n'est qu'il s'agit d'un alezan crin lavé probablement doublé par plusieurs chevaux (le nombre de balzanes, la liste et la couleur des crins varient)

3 balzanes (1 principe antérieur droite?), 
liste discontinue, blond
3 balzanes haut chaussées (+1 petite balzane antérieur gauche?),
 grande liste, blond (avec Russell Hayden)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!