LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

dimanche 20 décembre 2015

Wild Brian Kent - Howard Bretherton - 1936



 
Une équipe de joueurs de polo voyagent en train. L'un d'eux, Brian Kent joue aux cartes avec les membres de son équipe et perd une partie. 

Il poursuit en distribuant des reconnaissances de dettes à la ronde et son manager finit par lui faire comprendre qu'il n'est plus le bienvenu dans l'équipe. 
En effet Brian est un beau parleur égocentrique qui a dilapidé son héritage, n'a aucune parole et se comporte comme un gamin.
Viré Brian descend du train au milieu de nulle part et se retrouve dans un patelin perdu. N'ayant pas perdu de sa verve il se tape un gueuleton en ville et tente de s'esquiver sans payer alors que le patron le force à aller faire la vaisselle. 



Tony Baxter, un agent immobilier sans scrupule qui a mis la main sur la moitié des ranchs de la région lui paie le repas. 
Brian reprend sa route et tente sa chance à la roulette après avoir emprunté un pièce à un joueur. 
Il gagne gros mais finit par tour reperdre. De nouveau il fait mine de s'en aller en laissant des dettes mais ses interlocuteurs ne l'entendent pas de cette oreille et l'assomment tout près d'une barque que le beau parleur essayait d'emprunter pour s'enfuir. La barque dérive avec à son bord Brian inconscient.
Non loin Betty, la nièce de tante Sue, la propriétaire d'un ranch convoité par Tony Baxter, trouve le garçon et l'amène à  la maison.
Soigné et désormais appelé Moïse, il comprend que ses nouveaux amis ont un gros souci. En effet ils ont besoin de 3000 dollars pour payer leur hypothèque car la banque refuse de leur prêter davantage d'argent pour transporter leur bétail à Kansas City.
Brian va voir son ami Baxter qui lui prête la somme nécessaire à rembourser dans les trente jours sachant qu'il aura ainsi la possibilité de récupérer le ranch facilement. En effet il mêle ses propres vaches qui ont la maladie du charbon à celles de tante Sue. Du coup les vaches sont en quarantaine et Sue et Betty ne pourront pas rembourser la somme récupérée de la vente des bêtes dans les trente jours comme prévu.
Du coup devant la déception de ses amis, Brian comprend qu'il s'est fait avoir par Baxter. Une course a lieu et Betty à de grandes chances de la gagner comme chaque année.
Baxter engage l'un de ses hommes qui pousse la jeune fille hors de la piste, mais de son côté Brian gagne ...



Un film peu attractif dont l'action se passe en 1936. On y trouve des voitures, un camion pompier tout rutilant et une ancienne voiture de pompier tirée par des chevaux. Le héros parle trop et se comporte comme un enfant. 
C'est assez fatiguant. On a le droit à une course, un incendie et un échange de coup de poings avant que les deux jeunes gens s'embrassent sur la moissonneuse batteuse. 

Le film dure 57 minutes.

Ralph Bellamy ...
Brian Kent

Mae Clarke ...
Betty Prentice

Helen Lowell ...
Aunt Sue Prentice

Stanley Andrews ...
Tony Baxter

  Richard Alexander ...
Phil Hansen - restaurant manager

Lew Kelly ...
Bill - ranchhand

Eddy Chandler ...
Jed (henchman) 

Jack Duffy ...
Old-time fireman
                              Howard C. Hickman ...
Bob Cruikshank 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!