L'Irrésistible Ascension de Lat Evans

L'Irrésistible Ascension de Lat Evans

Le livre du romancier A. B. Guthrie va paraître courant juin 2017 dans la collection ‘L’Ouest le vrai’ au format de 14,5 x 24,0 et 368 pages.

Le résumé: Après La Captive aux yeux clairs, La Route de l'Ouest et Dans un si beau pays. Voici le quatrième tome de la célèbre série "The Big Sky". L’Irrésistible Ascension de Lat Evans se situe à la fin du XIXe siècle et retrace le destin et les ambitions du fils de Brownie Evans et de Mercy McBee, personnages attachants de La Route de l’Ouest. Lat Evans, jeune homme passionné et courageux, cavalier hors pair, quitte la vie étriquée de ses parents en quête d’aventure et de richesse. D'abord cow-boy, chasseur de loup, il deviendra rancher et notable d'une petite ville.

Rechercher dans ce blog

mercredi 16 décembre 2015

Utah Blaine - Fred F. Sears - 1957

Utah Blaine s'en revient du Mexique. En chemin il est témoin d'une pendaison : Les hommes s'en vont après avoir passé la corde au cou de Joe Neal.
Quelques secondes après leur départ, Utah court couper la corde et le pauvre homme tombe au sol. Après avoir repris ses esprits il explique être le propriétaire du ranch 46 qui est convoité par Russ Nevers, un arriviste qui compte s'emparer des ranchs de la région avec l'aide d'une bande de malfrats dont Rink Witter, l'homme que recherche justement Blaine.


Joe Neal s'en va à El Paso tandis que Utah se rend à Red Creek où il à l'intention de rencontrer un vieil ami de Neal, Kinyon, qui devrait pouvoir lui permettre de l'aider à localiser l'homme qu'il recherche. Il arrive trop tard car l'homme vient juste d'être abattu par la bande de Nevers. Sa fille Angie emmène Utah au ranch mais Nevers fait son apparition pour menacer Angie et l'intimider afin qu'elle quitter ses propres terres, maintenant que son père a été éliminé. Utah fait alors son apparition et annonce être le contremaître de Neal. Dans la foulée il laisse entendre qu'il va se rendre le lendemain à la banque pour légaliser l'acte.
Nevers demande à l'homme fort de Red Creek, Gus, d'empêcher Utah d'approcher de la banque. Utah et Gus se battent mais Utah convainc Gus que Nevers n'attend qu'une chose c'est qu'il tire sur Gus pour avaliser son meurtre pour s'en débarrasser.
Gus assommé, Utah se rend à la banque. Lorsqu'il en ressort Rink le menace de son arme mais un allié inattendu, Rip Cocker, un gunslinger ami de Utah, fait son apparition et empêche le règlement de compte. Gus décide de se joindre aux deux hommes qui retournent au ranch d'Angie...




Sympathique action avec quelques petits temps morts. On a plaisir à découvrir l'affiche qui sort de l'ordinaire avec Max Baer, champion du monde de Boxe poids lourds en 1934. Il campe ici un homme avec beaucoup de coeur. Paul Langton et Rory Calhoun forment une bonne paire d'amis face à Susan Cummings et Angela Stevens.
George Keymas et Ray Teal sont les méchants, Gene Roth est pour une fois du côté des gentils.

Le piège tendu à la fin est original.


D'après un roman de Louis L'Amour
Le tournage :Sonora, Californie
75 minutes

Rory Calhoun ...
Utah Blaine

Susan Cummings ...
Angie Kinyon

Angela Stevens ...
Mary Blake

Max Baer ...
Gus Ortmann

Paul Langton ...
Rip Coker

George Keymas ...
Rink Witter

Ray Teal ...
Russ Nevers

Gene Roth ...
Tom Cory

Dean Fredericks ...
Jug Davis (as Norman Frederic)

Ken Christy ...
Joe Neal



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!