Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

samedi 1 octobre 2016

Revenge of the Range - Leo Maloney - 1925

Leo D. Maloney         ...Chuck Williams (as Leo Maloney)
Josephine Hill ...Alice Walton
Bob Burns      ...Jack Dalton
Tom Grimes   ...Henchman

10 minutes (short)

Chuck (Maloney) fait sa cour à Alice (Hill), la fille du propriétaire du ranch mais ça ne plait pas au contremaître Jack (Burns), qui en vient aux mains pour éloigner Chuck qui va être viré sans façon, le contremaître ayant le soutien de quelques hommes de main.

Après avoir tenté de s'expliquer, Chuck s'en va et surprend Jack et sa bande en train de voler la prochaine solde des cowboys. Une bagarre s'ensuit, et le père d'Alice arrive alors que Chuck est tenu en respect par Jack et sa bande.
Aussitôt le Chuck est accusé d'avoir tenté de voler la payroll.
Risquant le tout pour le tout, il s'enfuit et rejoint Alice, la schoolma'am, pour se disculper. Mais le méchant Jack apparaît et a bien l'intention d'accaparer Alice ....

On retombe en enfance avec ce genre de petit film, tellement concentré sur 10 minutes. C'est le genre interlude, et ça repose l'esprit sans problème. L'action ne manque pas !


Ce film se trouve en bonus sur le DVD The Old Oregon Trail.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!