Comme des feux dans la plaine

Comme des feux dans la plaine
Le dernier livre de Guy Vanderhaeghe vient de sortir en librairie. Ainsi s’achève avec brio une trilogie commencée avec ‘La dernière traversée (2006)’ et ‘Comme des loups (2008)’. Un livre de 560 pages édité chez Albin Michel au format de 15 x 22 cm. Le résumé: Guy Vanderhaeghe nous fait revivre les derniers feux de la conquête de l’Ouest. Pour échapper à l’influence d’un père autoritaire, magnat de l’industrie du bois, Wesley Case quitte les rangs de l’armée canadienne et part vers les régions sauvages de la Frontière. Arrivé à Fort Benton, dans le Montana, où il compte acheter un ranch et repartir de zéro, il se voit confier une mission qu’il ne peut refuser : assurer la liaison entre les militaires américains et canadiens, au moment où les tensions avec les Sioux sont à leur comble depuis la défaite du général Custer à Little Bighorn. Mais une jeune Américaine, épouse désenchantée d’un avocat véreux, dont il tombe fou amoureux, va réveiller les démons de son passé et enflammer la jalousie d’un dangereux rival…

Rechercher dans ce blog

samedi 1 octobre 2016

Revenge of the Range - Leo Maloney - 1925

Leo D. Maloney         ...Chuck Williams (as Leo Maloney)
Josephine Hill ...Alice Walton
Bob Burns      ...Jack Dalton
Tom Grimes   ...Henchman

10 minutes (short)

Chuck (Maloney) fait sa cour à Alice (Hill), la fille du propriétaire du ranch mais ça ne plait pas au contremaître Jack (Burns), qui en vient aux mains pour éloigner Chuck qui va être viré sans façon, le contremaître ayant le soutien de quelques hommes de main.

Après avoir tenté de s'expliquer, Chuck s'en va et surprend Jack et sa bande en train de voler la prochaine solde des cowboys. Une bagarre s'ensuit, et le père d'Alice arrive alors que Chuck est tenu en respect par Jack et sa bande.
Aussitôt le Chuck est accusé d'avoir tenté de voler la payroll.
Risquant le tout pour le tout, il s'enfuit et rejoint Alice, la schoolma'am, pour se disculper. Mais le méchant Jack apparaît et a bien l'intention d'accaparer Alice ....

On retombe en enfance avec ce genre de petit film, tellement concentré sur 10 minutes. C'est le genre interlude, et ça repose l'esprit sans problème. L'action ne manque pas !


Ce film se trouve en bonus sur le DVD The Old Oregon Trail.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!