L'Irrésistible Ascension de Lat Evans

L'Irrésistible Ascension de Lat Evans

Le livre du romancier A. B. Guthrie va paraître courant juin 2017 dans la collection ‘L’Ouest le vrai’ au format de 14,5 x 24,0 et 368 pages.

Le résumé: Après La Captive aux yeux clairs, La Route de l'Ouest et Dans un si beau pays. Voici le quatrième tome de la célèbre série "The Big Sky". L’Irrésistible Ascension de Lat Evans se situe à la fin du XIXe siècle et retrace le destin et les ambitions du fils de Brownie Evans et de Mercy McBee, personnages attachants de La Route de l’Ouest. Lat Evans, jeune homme passionné et courageux, cavalier hors pair, quitte la vie étriquée de ses parents en quête d’aventure et de richesse. D'abord cow-boy, chasseur de loup, il deviendra rancher et notable d'une petite ville.

Rechercher dans ce blog

vendredi 21 octobre 2016

El Paso Stampede - Harry Keller – 1953

  Pendant la guerre hispano-américaine, l'armée à besoin de viande mais des troupeaux entiers de vaches d'une petite ville sans shérif disparaissent systématiquement grâce à une galerie souterraine qui permet d’accéder à une vallée perdue.
Un nouveau shérif à la réputation connue loin à la ronde est attendu mais les bandits ont vent de son arrivée et le font abattre en blessant seulement le conducteur de la diligence qu'ils pensaient éliminer. Après l'avoir sauvé en stoppant les chevaux de la diligence emballée, Rocky Lane qui est venu enquêter pour le compte de l'armée rejoint la ville où vivent Nugget Clark et sa fille qui tiennent un magasin agro-alimentaire et qui lui avouent avoir été seuls au courant de l'arrivée du nouveau shérif abattu. Rocky se fait alors passer pour un employé de Nugget afin d'enquêter et fait la connaissance de Josh, l'employé officiel qui a bien des problèmes avec ses dents !
Ici le cerveau machiavélique est un dentiste qui tire ... les ficelles (et quelques dents au passage). Il bien entouré par son homme de main Floyd (Barcroft) et son espion Josh (Clark). C'est assez amusant d'ailleurs de suivre Josh et ses problèmes de dents.
Pas de fiancé pour la fille de Nugget interprétée par Phyllis Coates. Par contre le dentiste a des vues sur elle et ne va pas hésiter à l'embrasser de force (Hhhiiiiii, la pauvre !) puis l'emmener prisonnière.
 Voilà, c'était le dernier film de la série "Rocky Lane". C'est bien dommage, tous ces films sont des concentrés de bonnes choses bien dosées et Allan Lane s'est acquitté de sa tâche avec une immense énergie tout au long de ces années. 
Allan Lane est toujours en grande forme, dans ce dernier film il a 44 ans, durant ses années de tournage son physique n'a pas beaucoup changé. Seul son visage s'est un peu modifié avec le poids des ans.
  Après ce film, il ne tournera plus pendant 3 ans, jusqu'à un épisode de Mike Hammer et l'épisode pilote TV Red Ryder en 1956. Ensuite il ne tournera de nouveau plus jusqu'en 1958, puis un épisode d'Alfred Hitchcock Presents et surtout la voix de Mr Ed. 
Le show business est un monde cruel, les temps n'ont pas dû être faciles pour M. Lane depuis 1953. 


Le lieu de tournage:
* Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles, Californie

  53 minutes en VO

  Le générique
Allan Lane / 'Rocky' Lane
Black Jack / 'Rocky's' Horse
Eddy Waller / Nugget Clark
Phyllis Coates / Alice Clark
Stephen Chase / Mason 'Doc' Ramsey
Roy Barcroft / Henchman Floyd Garrett
Edward Clark / Josh Bailey
Tom Monroe / Henchman Marty
Stanley Andrews / Marshal Zeke Banning

Quoi, Rocky moleste un pauvre vieillard fluet?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!