LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

samedi 15 octobre 2016

Panamint's Bad Man - Ray Taylor - 1938




Ray et Smith Ballew vont se réunir dans 2 westerns en 1938  ‘Hawaiian Buckaroo’ et celui qui nous concerne ‘Panamint's Bad Man’.
Smith ballew ne tournera que 5 westerns en vedette principale dans sa carrière et en 1951 il lâchera les écrans pour se consacrer à la chanson.

1876 en Californie entre Panamint à 70 Miles et Sierra Junction à 85 Miles se trouve la bourgade de Havilah où une Stagecoach qui se dirige vers Panamint fait une halte provisoire en attendant de prendre en charge 20 000 $, ce qui représente la paie des mineurs de la mine Silver Queen Co de Carl Adams.
A son bord  se trouvent  l’imprésario Enrico Nicola et, tenant dans ses bras son caniche blanc, Joan DeLysa, une chanteuse d’opéra venant de Denver qui se rend à Panamint pour chanter dans le saloon King Gorman ; tout ce beau monde reprendra la piste une fois restauré.
 Winston, Marshall  du territoire de Havilah donne des ordres à son partenaire le Marshall Larry Kimball.
Ce dernier doit se rendre à Panamint pour trouver et  mettre sous les verrous un gang responsable de hold-up et de vols de banques. Winston présume qu’il est dirigé par King Gorman, propriétaire du saloon le ‘Bella Union Casino’.
Winston conseille à Larry  de gagner la confiance de King Gorman et de s’infiltrer sous un faux nom,  John Smith, dans le gang pour prendre les bandits en flagrant délit.
Le Marshall Larry Kimball  enfourche aussitôt   Sheik, son cheval blanc et prend la piste mais peu après il croise la stagecoach où 3 hors la loi à la solde de King Gorman tentent de dévaliser le coffre de la paie.
Larry Kimball va les faire déguerpir à pieds vite fait avant de s'emparer du butin qui va lui servir de carte de visite auprès du véreux King Gorman pour s’introduire dans son gang.
Il reste plus qu’au Marshall Larry Kimball à agir pour démanteler le gang du gros glouton  King Gorman et de son bras droit Todd Craven……..

Le lieu de tournage:
§ Santa Clarita, Californie
§ Vasquez Rocks Natural Area Park -10700 W. Escondido Canyon Rd., Agua Dulce, Californie
 

3 interprétions par Smith Ballew:
*Got Some Ridin' to Do
*Last Rose of Summer
Interprété par Smith Ballew et Evelyn Daw
*Auld Lang Syne

Une durée de 60 minutes en N.et B. une copie très propre de chez Alpha Video.
Au générique nous avons
Smith Ballew…….Larry Kimball, alias John Smith
Evelyn Daw……..Joan DeLysa
Noah Beery Sr …..King Gorman
Stanley Fields…....Harold 'Black Jack' Deavers
Harry Woods…....Todd Craven
Pat J. O'Brien…...Adams, Mine Owner
Armand 'Curly' Wright…..Enrico Nicola
Ted Billings……..Barfly
Budd Buster…...Waiter
Bob Card……...Gambler
Horace B. Carpenter….Gambler
Ed Cassidy….....Bartender

Evelyn Daw

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!