Bill Elliott- Allan ‘Rocky’ Lane

Bill Elliott- Allan ‘Rocky’ Lane
Moment de détente sympatique entre 2 stars Bill Elliott et Allan ‘Rocky’ Lane sur un plateau de tournage.

Rechercher dans ce blog

jeudi 13 octobre 2016

From Hell to Texas / La fureur des Hommes - Henry Hathaway - 1958


Poursuivi par les frères Otis et Tom Boyd et leur bande, son cheval en piteux état Tod Lohman est acculé auprès d'un plan d'eau. Les deux frères lancent un troupeau de chevaux dans sa direction afin de s'en débarrasser mais dans l'action Otis est piétiné par les animaux rendus fous par les coups de feu tirés par Lohman. 
Tom ramène son frère au ranch où son père Hunter enrage. Otis est grièvement blessé et risque la mort. Tom Boyd se remet en piste et retrouve Tod qui bivouaque. Celui-ci le blesse à la main et l'épargne avant de le renvoyer chez lui tout en le priant de transmettre le message à son père qu'il n'a pas tué son fils et que sa mort est accidentelle. Dans l'action le cheval de Tod a été touché par une balle tiré par Tom et sera abattu.

Fou de rage Hunter part sur les traces de Tod en compagnie de son bras droit, Carmody, de son fils Tom et de plusieurs de ses hommes de main. Pendant ce temps Tod est retrouvé épuisé au bord d'une rivière par Amos Bradley et sa fille Nita qui le prennent sous leur aile.
Lorsque Hunter et sa bande finissent par rejoindre le petit groupe, Tod a 4 heures pour fuir, passé ce délai il sera traqué par lui ses hommes. Un cheval lui est fourni par Hunter.
Tod feinte et revient sur ses pas tandis qu'il est recherché sur les chemins usuels menant à Socorro. Seul Carmody se doute de ce choix et l'attend au contour. Les deux hommes s'affrontent et Carmody y laissera sa peau. 
Plus loin sur territoire Comanche Tod rencontrera un vendeur ambulant, Jack Leffertfinger qui lui proposera de l'emmener. Mais très vite deux des hommes de Boyd sont sur leurs traces ...

Henry Hathaway, Diane Varsi et Don Murray
Excellent western d'un maître, Harry Hathaway. L'action est constante et variée (courses-poursuites, échanges de coups de feu, attaque d'indiens, romance ...) et les paysages grandioses. Menés de main de maitre, les acteurs sont tous excellents.

Don Murray est toujours bien dans un rôle de garçon plutôt simple mais droit, du genre de son rôle le plus connu, celui de Bo Decker dans Bus Stop avec Marilyn Monroe tourné deux ans auparavant par Joshua Logan.

Dennis Hopper a la tête de l'emploi pour incarner Tom Boyd.

La charmante Diane Varsi n'aura pas tourné beaucoup de films.  

Que du beau monde sur l'affiche ! 

Le lieu de tournage:

Alabama Hills, Lone Pine, California

Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles, California

Bishop, California

Death Valley, California

Hot Creek, East of Mammoth Lakes, California

100 minutes

Don Murray ...
Tod Lohman
Diane Varsi ...
Juanita Bradley
Chill Wills ...
Amos Bradley
Dennis Hopper ...
Tom Boyd
                                            R.G. Armstrong ...
Hunter Boyd
Jay C. Flippen ...
Jake Leffertfinger

Margo ...
Mrs. Bradley

John Larch ...
Hal Carmody

Ken Scott ...
Otis Boyd

Rodolfo Acosta ...
Bayliss

Salvador Baguez ...
Cardito

Harry Carey Jr. ...
Trueblood

Jerry Oddo ...
Morgan

José Torvay ...
Miguel

Malcolm Atterbury ...
Hotel Clerk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!