‘Dernière saison dans les Rocheuses’

Un livre original sur le commerce de fourrures dans les Rocheuses.

Il vient de paraitre le 18/01/2018 par l’écrivain Shannon BURKE.

Aux éditions 10/18 comportant 288 pages et au format 13 x 20.

Le résumé:

En 1820, aux Amériques, le commerce des fourrures est un moyen périlleux de faire fortune. À peine le jeune William Wyeth s’est-il engagé auprès de la compagnie de trappeurs la plus téméraire de l’État qu’il manque de se faire tuer. Il découvre alors la force des liens entre les hommes, dont la survie ne dépend que de leur solidarité. Chasse au bison, nuits passées à dormir sur des peaux de bête, confrontations aux forces de la nature ou aux tribus indiennes, la vie de trappeur est rude, mais William a soif d’aventures. Il a quitté sa famille pour le grand Ouest, sauvage et indompté. Il devra réunir plus de courage et d’habileté qu’il n’ait jamais cru avoir pour en sortir vivant.

Rechercher dans ce blog

samedi 1 octobre 2016

Revenge of the Range - Leo Maloney - 1925

Leo D. Maloney         ...Chuck Williams (as Leo Maloney)
Josephine Hill ...Alice Walton
Bob Burns      ...Jack Dalton
Tom Grimes   ...Henchman

10 minutes (short)

Chuck (Maloney) fait sa cour à Alice (Hill), la fille du propriétaire du ranch mais ça ne plait pas au contremaître Jack (Burns), qui en vient aux mains pour éloigner Chuck qui va être viré sans façon, le contremaître ayant le soutien de quelques hommes de main.

Après avoir tenté de s'expliquer, Chuck s'en va et surprend Jack et sa bande en train de voler la prochaine solde des cowboys. Une bagarre s'ensuit, et le père d'Alice arrive alors que Chuck est tenu en respect par Jack et sa bande.
Aussitôt le Chuck est accusé d'avoir tenté de voler la payroll.
Risquant le tout pour le tout, il s'enfuit et rejoint Alice, la schoolma'am, pour se disculper. Mais le méchant Jack apparaît et a bien l'intention d'accaparer Alice ....

On retombe en enfance avec ce genre de petit film, tellement concentré sur 10 minutes. C'est le genre interlude, et ça repose l'esprit sans problème. L'action ne manque pas !


Ce film se trouve en bonus sur le DVD The Old Oregon Trail.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image