Le vent de la plaine

Alan Le May : écrivain américain prolifique auteur de La Prisonnière du désert parut en France en 1956.

John Ford nous réalisa le chef d’œuvre que nous connaissons.

2018 : Grace à Bertrand Tavernier nous avons la chance de découvrir et lire plus de 60 ans après ‘Le vent de la plaine’.

Le résumé: Le vent de la plaine raconte dans ce western puissant et violent l'histoire des Zachary, une famille de ranchers du Texas.

En 1874, alors que les habitants de la région et les Indiens s'affrontent pour les terres, un vieil ennemi des Zachary répand la rumeur selon laquelle leur fille ne serait pas leur enfant biologique mais une Kiowa volée à sa tribu…..

Rechercher dans ce blog

samedi 1 octobre 2016

Revenge of the Range - Leo Maloney - 1925

Leo D. Maloney         ...Chuck Williams (as Leo Maloney)
Josephine Hill ...Alice Walton
Bob Burns      ...Jack Dalton
Tom Grimes   ...Henchman

10 minutes (short)

Chuck (Maloney) fait sa cour à Alice (Hill), la fille du propriétaire du ranch mais ça ne plait pas au contremaître Jack (Burns), qui en vient aux mains pour éloigner Chuck qui va être viré sans façon, le contremaître ayant le soutien de quelques hommes de main.

Après avoir tenté de s'expliquer, Chuck s'en va et surprend Jack et sa bande en train de voler la prochaine solde des cowboys. Une bagarre s'ensuit, et le père d'Alice arrive alors que Chuck est tenu en respect par Jack et sa bande.
Aussitôt le Chuck est accusé d'avoir tenté de voler la payroll.
Risquant le tout pour le tout, il s'enfuit et rejoint Alice, la schoolma'am, pour se disculper. Mais le méchant Jack apparaît et a bien l'intention d'accaparer Alice ....

On retombe en enfance avec ce genre de petit film, tellement concentré sur 10 minutes. C'est le genre interlude, et ça repose l'esprit sans problème. L'action ne manque pas !


Ce film se trouve en bonus sur le DVD The Old Oregon Trail.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image