AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE

AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE
Actuellement, une mini-série de six épisodes vient de sortir sur Netflix. Une mère et son fils fuyant leur passé se forgent une nouvelle famille sur la dure piste de l'Ouest américain, entre promesses de liberté et rencontres cruelles.

Rechercher dans ce blog

samedi 14 mars 2020

Pony Post - Ray Taylor - 1940

Un cavalier du Pony Express galope à fond de train lorsque des indiens surgissent et le prennent en chasse. Le pauvre cavalier est touché par une balle et tombe au sol. Heureusement Cal Sheridan qui passait non loin, vient à sa rescousse et réussit à faire fuir les poursuivants.
Il charge ensuite le blessé sur son cheval et l'amène au relais où l'attendent avec impatience Alice et son père, le Majors Goodwin, responsable de la ligne. Aussitôt la sacoche est chargée sur un autre cheval et un cavalier prend le relai.
Le Major Goodwin remercie Cal et lui propose de prendre en charge un relais où un certain Atkins terrorise les employés et profite de mener un trafic peu recommandable.
Tous trois se mettent en route et Cal fait le chemin un peu en retrait de la route pour surveiller les arrières. Bien lui en prend car Atkins a placé deux de ses hommes pour descendre son supérieur car il se doute bien que ses agissements vont lui coûter cher.
Cal réussit à faire fuir les bandits embusqués qui sont pris en chasse par les indiens. Ainsi les Goodwin et Cal arrivent sains et saufs au relais.
Atkins fait mine de ne pas comprendre et brandit son contrat mais Goodwin ne se laisse pas démonter. Du coup Atkins en vient aux mains et se retrouve au sol grâce au punch de Cal.
Shorty, l'homme de main est ravi de voir Atkins viré, de même que Norma Reeves, la fille du relais suivant.
Shorty aimerait bien être engagé comme convoyeur mais il ne sait pas monter à cheval et passe son temps à essayer de mettre au point une technique pour faire bondir les cavaliers sur le dos des chevaux.
Les choses vont au plus mal lorsque les voleurs décident de dérober les chevaux de la station gérée par Reeves et descendent le père de Norma ....
Le thème est sympathique, le début accrocheur mais le scénario manque de consistance et l'action manque de constance. Fuzzy en fait un peu trop, il se retrouve ainsi de nombreuses fois avec un seau sur la tête et il crie pour trouver la sortie ! Un fois c'est déjà lourd, mais plusieurs fois c'est du remplissage d'images !
La bonne surprise vient de la belle voix de Jimmy Wakely and His Rough Riders qui nous interprètent Ride, Ride, Ride et My Saddle Serenade.  
Jimmy Wakely débute en effet sa carrière d'acteur en 1939. Il chantera avec ses Rough Riders dans 5 films, en 1939 Saga of Death Valley dans lequel ils ne seront pas crédités, en 1940 Texas Terrors, Trailing Double Trouble, The Tulsa Kid, et celui-ci
L'autre bonne surprise vient de Ed Cobb qui sourit de façon amicale au début du film ! ;-) 

Aux cascades:
Cliff Lyons
Frank McCarroll
Les lieux de tournage:
Universal Studios - 100 Universal City Plaza, Universal City, California, USA
Nell O'Day
59 minutes
Johnny Mack Brown ... Cal Sheridan
Fuzzy Knight ... Shorty
Nell O'Day ... Norma Reeves
Dorothy Short ... Alice Goodwin
Tom Chatterton ... Major Goodwin
Stanley Blystone ... Griff Atkins
Jack Rockwell ... Mack Richards
Ray Teal ... Claud Richards
Kermit Maynard ... Whitmore - Pony Express Rider
Lane Chandler ... Ed Fairweather - Pony Express Rider
Edmund Cobb ... George Barber
Lloyd Ingraham ... Doctor Nesbet
Charles King ... Hamilton - Gambler
Jimmy Wakely and His Rough Riders ... Musicians




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés