AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE

AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE
Actuellement, une mini-série de six épisodes vient de sortir sur Netflix. Une mère et son fils fuyant leur passé se forgent une nouvelle famille sur la dure piste de l'Ouest américain, entre promesses de liberté et rencontres cruelles.

Rechercher dans ce blog

mercredi 18 mars 2020

Trail of the Silver Spurs - S. Roy Luby - 1941


4e aventure des Range Busters sur les 25 tournées.
Un mystérieux tueur connu sous le nom de Jingler car il porte des éperons qui tintent opère dans la région de Bottlesneck.

Les Range Busters sont en mission secrète pour le gouvernement et se font passer pour des prospecteurs qui montent des chevaux qui ne sont pas les leurs pour ne pas attirer l'attention.
Quoi qu’il en soit, ils arrivent à Bottlesneck, une ancienne ville minière devenue une ville fantôme. Des personnages mystérieux s'y cachent. Dan Nordick et sa fille Nancy sont les seuls survivants de l'époque minière. Mais "The Jingler"  est pour une raison quelconque, caché dans le sous-sol de l'hôtel et a tenté de faire fuir les Nordick. Un mystérieux homme armé se cache également dans la ville.


Bien sûr maintenant les deux hommes tentent de faire fuir les Range Busters. Les garçons se lient d'amitié avec les Nordicks et Crash et Dusty courtisent à tour de rôle Nancy tandis qu'Alibi sort son mannequin "Elmer".

Alibi décide de venir en aide aux Nordicks en plantant des pépites d'or dans l'ancienne mine. Une ruée vers l'or est lancée et la ville renaît avec des mineurs (et des automobiles). Lorsque le stratagème est découvert, les mineurs quittent la ville aussi vite qu'ils étaient venus. La ville est à nouveau abandonnée et Wilson et Jingler se retrouvent au sous-sol où des lingots d'or sont cachés...

L'histoire est confuse et plutôt ennuyeuse, je suis sûre de l'avoir oubliée dans quelques heures. 
Il y a une utilisation généreuse de séquences d'archives pour la ruée vers l'or et les longueurs qui n'en finissent pas. L'action est prévisible, avec les superstitions d'Alibi et les pseudo fantômes.


Aux cascades:
Carl Mathews
Wally West
Les lieux de tournage:
Brandeis Ranch, Chatsworth, Los Angeles, California
Corriganville, Ray Corrigan Ranch, Simi Valley, California

55 minutes

Ray Corrigan ... Crash Corrigan

John 'Dusty' King ... Dusty King

Max Terhune ... Alibi Terhune (as Max 'Alibi' Terhune)

I. Stanford Jolley ... The Jingler

Dorothy Short ... Nancy Nordick

Milburn Morante ... Dan Nordick (as Milt Morante)

George Chesebro ... Wilson

Eddie Dean ... Stoner


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés