AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE

AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE
Actuellement, une mini-série de six épisodes vient de sortir sur Netflix. Une mère et son fils fuyant leur passé se forgent une nouvelle famille sur la dure piste de l'Ouest américain, entre promesses de liberté et rencontres cruelles.

Rechercher dans ce blog

mardi 10 mars 2020

Riding the Sunset Trail - Robert E. Tansey - 1941

Jay Lynch est une fripouille, pour faire main basse sur le ranch de son demi frère Dawson, il envoie ses hommes le descendre. Ceux-ci l'attendent bien embusqués et lui tirent dessus sans scrupule, attirés par une prime.
Touché Dawson bascule dans la rivière où il disparait. Dès lors Jay se réjouit car il va pouvoir produire le testament de son frère que son complice lit quelques jours après la disparition de Dawson et le délai légal pour le déclarer mort.
La lecture du testament réserve une surprise à Betty et sa sœur Sugar, les filles de Dawson car leur père lègue le ranch et tout ce qu'il possède à son demi frère Jay.
Celui-ci signifie son congé aux deux filles qui ne l'entendent pas de cette oreille et sont prêtes à défendre leurs possession à coups de feu s'il le faut.
Quelque temps plus tard deux hommes apparaissent, Tom Sterling et son copain Lopez Mendoza qui sont chassés par Jay et ses hommes.
Ils finissent par arriver au ranch Daswon où ils demandent du travail à Betty qui accepte de les engager bien que son bétail ait été volé par les bandits.
Les deux compères réussissent à récupérer les bêtes qu'ils ramènent au coral ce qui contrarie fortement Jay. Pour les reprendre il fait venir le shérif en brandissant le testament mais Tom sort un contrat de vecnete signé par Sawson qui prouve que le bétail lui appartient.
Pour voler les bêtes et se débarrasser des deux intrus, Jay envoie l'un de ses hommes qui est resté dans l'ombre proposer un marché à Tom. Celui-ci accepte tout en se doutant qu'il s'agit d'un piège. Il s'agit d'emmener les bêtes auprès d'un acheteur potentiel mais en fait Pecos, un complice, attend Tom et Lopez pour les descendre.
Au lieu du plan prévu, Tom arrête Pecos qu'il connait bien et qui retourne sa veste. Du coup les trois hommes reviennent au ranch Dawson mais un homme envoyé pour suivre Pecos a tout vu et prévient son chef ...
Le film vaut surtout la peine d'être vu pour la jolie Betty Miles qui démontre une fois encore ses talents de cavalière (voir le poste qui lui est consacré sur ce blog). La petite Sugar Dawn n'est pas en reste et toutes deux ont fière allure sur leurs pintos, un joli poney pour la petite Sugar qui monte à cheval comme une grande.
L'autre attrait de ce film c'est bien sûr Kenne Duncan, toujours à l'aise dans les rôle de vilains bonhommes. Cerise sur le gâteau, la présence de Gene Alsace, toujours droit comme un i sur son cheval et de Tom London dans le rôle du shérif !
L'action est très standard mais heureusement bien pimentée par les deux femmes qui se montrent très débrouilles. De leurs cotés, Tom Keene la joue un peu trop statique et Frank Yaconelli en fait un peu trop !
Aux cascades:
Gene Alsace
Jack Casey

Les lieux de tournage:
Walker Ranch - 19152 Placerita Canyon Road, Newhall, California
Andy Jauregui Ranch - Placerita Canyon Road, Newhall, California
56 minutes

Tom Keene ... Tom Sterling

Betty Miles ... Betty Dawson

Frank Yaconelli ... Lopez Mendoza

Sugar Dawn ... Sugar Dawson

Slim Andrews ... Lawyer Jasper Raines

Kenne Duncan ... Jay Lynch (as Ken Duncan)

Fred Hoose ... Judge Little

Gene Alsace ... Pecos Dean

Tom Seidel ... Henchman Bronco West

Earl Douglas ... Henchman Drifter Smith (as Earle Douglas)

Tom London ... Sheriff Hays



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés