L'Irrésistible Ascension de Lat Evans

L'Irrésistible Ascension de Lat Evans

Le livre du romancier A. B. Guthrie va paraître courant juin 2017 dans la collection ‘L’Ouest le vrai’ au format de 14,5 x 24,0 et 368 pages.

Le résumé: Après La Captive aux yeux clairs, La Route de l'Ouest et Dans un si beau pays. Voici le quatrième tome de la célèbre série "The Big Sky". L’Irrésistible Ascension de Lat Evans se situe à la fin du XIXe siècle et retrace le destin et les ambitions du fils de Brownie Evans et de Mercy McBee, personnages attachants de La Route de l’Ouest. Lat Evans, jeune homme passionné et courageux, cavalier hors pair, quitte la vie étriquée de ses parents en quête d’aventure et de richesse. D'abord cow-boy, chasseur de loup, il deviendra rancher et notable d'une petite ville.

Rechercher dans ce blog

mardi 17 décembre 2013

The Golden Stallion - Harry S. Webb - 1927


Maurice 'Lefty' Flynn /Wynne Kendall
Joe Bonomo    /Ewart Garth
Molly Malone /Joan Forsythe
Tom London/Jules La Roux
Burr McIntosh/Elmer Kendall
Josef Swickard/John Forsythe
Jay J. Bryan/Black Eagle
Ann Small/Watona
White Fury the Horse /The Golden Stallion
Billy Franey/Stage Driver
♥Moins de 60 minutes ?


♥Serial en 10 épisodes (vus regroupés)
1. The Golden Stallion 2. The Flaming Forest 3. The Stallion's Fury 4. The Path of Peril 5. Fighting Fury 6. The Killer 7. The Death Race 8. The Lake of Hate 9. The Trap 10. The Lost Treasure 
Joe Bonomo
♥Dans le Nord Ouest du Canada. Garth (Bonomo) est chargé de négocier les fourrures pour Elmer Kendall (McIntosh). Celui-ci compte faire de la politique mais il se trouve que son fils Wynne (Lefty Flynn) fait un peu trop parler de lui. Il suggère donc à son fils de se faire oublier et de partir à Cave d'Orr (il me semble) enquêter sur le travail de Garth dont les négociations rapportent de moins en moins.
En même temps Joan Forsythe (Malone) veille son père mourant qui lui annonce que sa fortune a fondu mais lui confie une ceinture sacrée pour les indiens qui lui permettra de trouver la richesse. Il lui suffit de se rendre à Cave d'Or et de remettre l'objet à Black Eagle (Bryan) qui la reconnaitra et lui transmettra le moyen de l'obtenir.
 
Jay J. Bryan
A Cave d'Orr Garth offre une grosse récompense à quiconque le débarrassera du Golden Stallion, un étalon qui séme la pagaille parmi les juments de la région.
En pourchassant l'étalon les hommes de Garth font paniquer les chevaux de l'équipage menant Joan en ville mais heureusement Wynne passait par là et sauve (évidemment !) la jeune fille. Celle-ci se confie à lui et les deux jeunes gens sympathisent. A l'arrivée elle demande à Garth où trouver Black Eagle. Garth fait suivre le couple qui apprend que la ceinture nécessite un décodage sensé se trouver sur l'encolure de l'étalon. L'homme de main de Garth transmet les informations à Garth qui compte bien mettre la main sur la fortune lui-même (vous n'imaginiez quand même pas qu'il allait les aider ?) ...

♥Premier serial tourné sous le logo de Mascot par le producteur Nat Levine et l'un des derniers muets.
Le film présente quelques coupures qui proviennent sans doute du découpage des épisodes. Ce manque de continuité nuit quelque peu au sens général bien que l'action reste compréhensive.
Toutefois les titres des épisodes ci-dessus ne semblent pas correspondre à l'action, il se peut donc que le film que j'ai visionné soit fortement amputé de certaines scènes. De même jamais le nom de White Fury ne semble avoir été indiqué ?
♥Mollly Malone semble avoir un chapeau vissé sur la tête. Fort jolie en effet, jamais on ne la verra sans le même couvre chef.
♥Le cheval semble être un appaloosa, on ne peut donc pas parler d'un golden Stallion car il aurait fallu pour cela montrer un palomino ou tout au moins un cheval gris sans taches.
♥Ce film est sympa à suivre, il y a beaucoup de revirements, la ceinture passe de main en main et les décors sont plutôt variés. On se demande quand même comment il a été possible de tatouer un code sur l'encolure de ce cheval réputé indomptable !
La version Memory Lane accompagne le film de la même musique que l'on peut entendre dans toutes les films trouvés sous ce label. A la longue on devrait ne plus la supporter mais les images l'emportent encore !
Sinon on le trouve chez Sinister, actuellement en VHS.
Ann Small
♥Grand et élancé Maurice B. Lefty a une jolie présence. The Golden Stallion est l'un des seuls films dans lequel on peut le voir de nos jours, les autres étant Open All Night qu'il tourne avec sa future femme Viola Dana et Adolph Menjou, ou The Uninvited Guest 1924.
Lefty Flynn était l'un de ces athlètes qui ont tenté leur chance à Hollywood. Il a certainement mieux réussi que de nombreux pairs car sa carrière a duré de 1919 à 1927, le Golden Stallion étant son dernier film.
Après sa première apparition en tant que lui-même dans Oh Boy! 1919 pour Pathé il alterne ensuite des rôles de premiers plans ou de soutiens pour Fox, Famous-Players Lasky ou Goldwyn face à des personnalités variées telles Buck Jones ou Alice Brady.
Footballeur à Yale, il était certainement une personnalité en vue ces années là. Très ami avec Scott Fitzgerald, il mène semble-t-il une vie privée assez mouvementée, se mariant 5 fois (la première fois avec une chorus girl ce qui lui valu d'être expulsé de Yale). Bon type, il semble avoir été très apprécié de tous, malgré (ou grâce ?) à un penchant pour la bouteille.


Son surnom lui a été donné à Yale car il shoote du pied gauche.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!