Les parutions de Sidonis dans les bacs le 1 / 12 / 17

Une nouvelle fournée de 4 westerns, encore une fois Sidonis sort des rééditions : 2 Elvis Presley ‘Flaming Star/Les Rôdeurs de la plaine’ et ‘Love me Tender/Le cavalier du crépuscule’ tout deux édités dans les années 2000.

Mais par contre nous aurons plus de chance avec les 2 autres qui seront bienvenue.

The Silver Whip/Le fouet d'argent avec Dale Robertson et George Montgomery dans The Pathfinder/Le trappeur des grands lacs de 1953.

.

.

Rechercher dans ce blog

samedi 21 décembre 2013

Fighting Valley (The Texas Rangers 5) - Oliver Drake -1943


                     *C’est le 5e de la série ‘The Texas Ranger’ qui va durer de 1942 à 1945.
Oliver Drake réalisateur fécond réalisera pas loin de 200 westerns dont 4 films de cette série sur les 22 tournés au total. Il se spécialisera dans le western musical sous la houppette de Jimmy Wakely avec lequel il collaborera une bonne douzaine de fois.

*Nos 3 compères des Texas Rangers Tex, Jim et Panhandle sont joyeux et fredonnent sur une piste verdoyante et poussiéreuse du Montana. Ils convoient des chariots transportant un minerai à fort teneur d’or vers la fonderie pour le compte de l’Elkhorn Mine.
Soudain au détour du chemin ils sont assaillis par des pirates avec à leur tête le véreux Slim mais nos 3 Texas Ranger vont vite les faire détaler avec leurs Colts.
Tex, Jim et Panhandle travaillent en réalité pour le compte de Ma Donovan, propriétaire de la mine Elkhorn afin d’essayer de protéger les expéditions de minerai pour diverses mines.
Ma Donovan est acculée par le directeur de la fonderie Frank Burke qui lui impose de fournir du minerai rapidement sous peine de se voir contrainte de fermer sa mine, forçant ainsi les mineurs à s'adresser à la ‘Rio Grande Corporation’ détenue par le mafieux Dan Wakely et à sa bande dirigée par Slim.

Lors d’une réunion avec les Rangers Paul Jackson va conseiller à sa fiancée Joan Manning venue de l’Est de vendre hâtivement sa mine à Wakely sous prétexte qu'elle se trouverait en faillite. 
Nos 3 Rangers s’apercevront vite que Paul Jackson a faussé les comptes de la belle Joan et qu’il est à la solde de Wakely afin de l’aider à prendre le contrôle de la fonderie.
C’est mal connaitre nos Rangers qui se battent contre les pirates de minerai : Après pas mal de pugilats, galopades et ballades interprétées par Jim nos 3 Rangers peuvent enfin repartir vers d’autres aventures…
*Une version en VO une durée de 58 minutes dans les décors de Corriganville dans une édition ‘Oldies’ avec une copie propre.
Patti McCarty
Dave O'Brien/Texas Ranger Tex Wyatt
James Newill/Texas Ranger Jim Steele
Guy Wilkerson/Panhandle Perkins
Patti McCarty / Joan Manning
John Merton / Dan Wakely
Robert Bice / Paul Jackson
Stanley Price / Tucson Jones
Mary MacLaren / Ma Donovan
John Elliott / Frank Burke
Charles King / Henchman Slim



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!