Les nouveautés chez Sidonis seront dans les bacs le 18 / 07 / 17

Les nouveautés  chez Sidonis seront dans les bacs  le 18 / 07 / 17

Un été bien calme chez Sidonis, sinon vous avez de la lecture, de ce côté-là nous sommes un peu plus gâtés.

Le seul coup de cœur pour ‘Renegades’.

* Renegades / Les Indomptés 1946

* 40 Guns To Apache Pass / (40 fusils manquent à l'appel titre Belge) 1967

* Santa Fe (La bagarre de Santa Fe Titre Belge) 1951

* The Mountain Men / La fureur sauvage / 1980

Rechercher dans ce blog

mercredi 4 décembre 2013

The Great Sioux Uprising / L’aventure est à l’ouest - Lloyd Bacon - 1953


Drôle de titre Français: Il était pourtant simple de garder l’original qui est plus agréable !
Jeff  va endosser encore une fois l’uniforme Nordiste pour la firme Universal et tournera en tout 14 westerns.
Celui-ci est son 4e sous la direction de Lloyd Bacon.
Lloyd débuta comme acteur dans la période muette et sera par la suite un prolifique réalisateur d’Hollywood qui alignera comédies musicales et polars mais ne tournera que 4 westerns, dont celui-ci qui sera son dernier.
Lloyd va gâter les amoureux des chevaux, le film est peuplé de magnifiques pur-sangs.
Un vétérinaire Nordiste va se dresser contre des trafiquants qui volent des chevaux à des Sioux.
En plein cœur de la guerre civile au Wyoming à Fort Laramie tenu par l’armée Nordiste qui  manque cruellement de chevaux, un individu sans scrupule Stephen Cook et une éleveuse de chevaux Joan Britton seront contactés pour fournir leurs chevaux au Major McKay.
Après un bon déjeuner, ces 3 derniers vont trouver un arrangement pour ravitailler l'armée en chevaux car une dizaine de milliers est demandée et rétribuée au prix de 150 $ par tête.
Mais pour cela Joan va devoir traiter avec une tribu de Sioux afin de les négocier avant de pouvoir les revendre à l’armée. Malheureusement son partenaire Stephen Cook ne l’entend pas de cette oreille, sa méthode est plus simple, il suffit de les voler aux Sioux et encaisser des bénéfices substantiels.
Stacy Harris-Lyle Bettger
Stephen et son complice Uriah vont se mettre en chasse vers le camp des Sioux afin de dérober leurs chevaux mais dans la débandade Uriah va blesser le cheval du chef Sioux Red Cloud; au passage son cheval sera aussi blessé par Red Cloud.
Dans le camp Sioux arrive Jonathan Westgate un ancien médecin militaire qui va aussitôt soigner le cheval et le remettre sur ses jambes. Peu après notre homme repartira faire route vers la Californie où il compte s’installer comme vétérinaire.
Arrivé à Laramie Junction, Jonathan va faire halte cher Ahab Jones, le Blacksmith de la bourgade et faire connaissance de la ravissante Joan ainsi que Stephen et son complice Uriah.
Ce dernier va avoir maille à partir avec Jonathan qui s'aperçoit bien sûr que le cheval d’Uriah a une blessure faite par une flèche Sioux et aussitôt comprendre qui dérobe les chevaux. 
Influencé par Ahab Jones, Jonathan va s’installer dans la bourgade et apprend au saloon que les paysans sont dupés par les 2 vauriens qui projettent encore de voler d’autres chevaux aux Sioux.
Jonathan va s’opposer aux méthodes crapuleuses avant que la situation dégénère dans le conflit. des massacres seront perpétrés pour préserver la paix entre l’armée et les Sioux.
Avant de parvenir à confondre nos 2 lascars nous aurons droit à pas mal de péripéties, entre autre une épreuve de bâtons subie par Jonathan afin de maintenir la paix, des cavalcades de chevaux en fuite, une charge de cavalerie US, une empoignade à poings nus entre Jonathan et Stephen pour contrer les agissements des fauteurs de troubles avant d'aboutir au happy-end du baiser final.


Les acteurs:
Jeff Chandler/Jonathan Westgate
Faith Domergue /Joan Britton
Lyle Bettger / Stephen Cook
Peter Whitney / Ahab Jones
Stacy Harris / Uriah
Walter Sande /Joe Baird
Stephen Chase /Maj. McKay
John War Eagle/Chief Red Cloud
Glenn Strange/Gen. Stand Watie



Une affiche 120x160
Faith Domergue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!