LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

lundi 9 décembre 2013

Shadow Ranch - Louis King - 1930



Sim et Ranny sont deux cowboys itinérants. Alors que Ranny cherche à se stabiliser, Sim ne rêve que de nouvelles aventures. Il s'arrange donc pour qu'ils soient tous les deux virés et ils se séparent en se promettant de se revoir bientôt. Ranny se case au Shadow Ranch tenu par Ruth Cameron (Marguerite de la Motte), laquelle est sous la pression d'un truant local qui cherche à la déposséder de son ranch. Sim reçoit une lettre de son ami l'invitant à le rejoindre au ranch. A son arrivée, il est témoin de funérailles et apprend un peu plus tard que ces funérailles concernaient son vieil ami ...

Le deuxième film parlant de Buck Jones.
Un excellent scénario et de belles scènes d'action.
En VO 
Le générique :
Buck Jones/ Sim Baldwin
Marguerite De La Motte/Ruth Cameron
Kate Price/ Maggie Murphy
Albert J. Smith/ Dan Blake
Robert McKenzie/ Lawyer
Frank Rice/ Ranny Williams
Ernie Adams / Henchman Joe
Slim Whitaker/ Henchman Curley




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!